Votre crêperie en Savoie
Vous avez découvert une crêperie proche et vous souhaitez vous faire une dégustation de crêpe en Savoie ?
Pour manger une crêpe en Savoie, sachez que les crêperies dans le 73 préparent un grand choix de crêpes dignes des meilleurs restaurants bretons.
Trouver une crêperie dans le 73
Vous êtes fan de Nutella ? Les nombreuses recettes de crêpes promettent beaucoup de variantes... et énormement de crêperies dans le département 73 proposent de nombreuses crêpes et galettes de blé noir.
Venez donc goûter les crêpes disponibles chez les 42 crêperies en Savoie, elles répondent à chacune de vos envies.
Ainsi vous pourrez choisir par exemple parmi les crêperies suivantes : Crêperie Bleu De Toi, La galette crêperie normande, Themaline ... et bien d'autres encore !
Réservez un dîner dans une crêperie en Savoie par téléphone
Contactez votre crêperie au téléphone en quelques minutes grâce à Toutes-les-creperies.fr et son principe de mise en relation.
Une fois votre galette dégustée, n'oubliez pas que vous avez la possibilité de noter cette crêperie pour contribuer au top des crêperies dans le 73.
Dégustez des crêpes en Savoie
Les crêpiers bretons ont décidément une imagination débordante. Deux d'entre eux viennent de créer la crêpe ou la galette à l'eau de mer comme le révèle Ouest-France.
Les deux inventeurs de cette crêpe pas comme les autres sont Frédérique et Eric Février. Ils sont tous les deux installés à Plomeur dans le Finistère. Leur toute nouvelle crêpe est composée de blé noir, de sarrasin et donc d'eau de mer. La crêperie où elle est fabriquée à Plomeur.
Selon les crêpiers, cet ingrédient insolite permet d'avoir « des crêpes plus douces, avec une meilleure durée de conservation ». Cette recette évite aussi l'ajout de gluten.
Un couple de Bretons ose inventer la crêpe en forme de boule
Sacrilège en Bretagne. Un couple de Plourin-lès-Morlaix (Finistère) a inventé la crêpe en forme de boule, rapporte Ouest France. « L'idée nous est venue il y a plus d'un an. Ma femme Karine cuisinait des pancakes pour son frère, lorsqu'il a évoqué l'idée de pancakes fourrés », raconte Samuel Arnaud. Ce dernier voyageait régulièrement au Japon pour son travail, et tenait un cabinet de shiatsu.
Les takoyakis, crêpe de farine de poisson fourrée au poulpe crue, ont été une source d'inspiration pour le couple breton, précise le quotidien. « Nous avons adapté la crêpe bretonne grâce à une méthode de cuisson japonaise », précise-t-il.Le concept était né. Après l'achat du matériel nécessaire, le couple se lance dans l'ouverture d'un food truck. La forme sphérique permettrait de retrouver le goût originel du cœur de la crêpe, habituellement perdu dans la platitude de la recette traditionnelle. Manquait plus que le nom « ty keur », « la loge du cœur en Breton ». Les amateurs de crêpes pourront déguster les « ty keur », salées ou sucrées, à partir de lundi aux alentours de la ville de Morlaix.
Depuis 2011, un établissement original propose de découvrir la crêpe typiquement japonaise en plein cœur du Marais. Le principe ? Enrouler le dessert en guise de cornet, puis le remplir de diverses garnitures. Enroulée tel un cornet ou en forme de bol, la crêpe est remplie de divers toppings : Cheesecake, Nutella, M&ms, coulis de fruits ou encore chantilly. Gâteaux, bonbons, fruits frais : il y en a pour tous les goûts. Une gourmandise typiquement japonaise que le patron de l‘établissement, Mr. Takahiko Sawada, a souhaité implanter en France. « Au Japon, la crêpe se mange ainsi. La France étant réputée pour être le pays de la crêpe, j'ai pensé que le concept plairait. »