Votre crêperie à l'Aigle
Nouvellement arrivé à l'Aigle, ou juste envie de déguster une crêpe ?
Toutes-les-creperies.fr souhaite vous aider à découvrir la crêperie qui vous permettre de manger une bonne crêpe.
Les données qui concernent ces crêperies de l'Aigle qui proposent un large choix de crêpe dans l'Orne ont été centralisées... Tout ce qui est nécessaire pour faire votre choix !
Faire le bon choix pour une crêperie à l'Aigle
Dégustez de délicieuses crêpes en famille.
De la galette au saumon à la galette aux noix de Saint-Jacques en passant par la crêpe à la confiture, chaque personne a le droit de se faire vraiment plaisir avec une crêpe à l'Aigle.
Alors plus une seconde à perdre, venez découvrir les crêpes préparées par les 1 crêperies aiglonnes, elles répondent aux envies de chacun.
Réservez votre table pour manger une crêpe à l'Aigle par téléphone
En utilisant le site de Toutes-les-creperies.fr, réserver une table pour manger une bonne crêpe à l'Aigle se révèle très facile : il suffit de taper sur votre téléphone le n° visible sur la page dédiée à votre crêperie et vous serez mis en contact avec votre crêperie.
Au final, revenez déposer votre témoignage sur la crêperie que vous avez choisi parmi les 1 crêperies de l'Aigle pour faciliter la sélection de la bonne crêperie pour les visiteurs de ce site et pour contribuer au succès de notre site internet.
Toutes les crêperies
Découvrez ci-après une liste non exhaustive des crêperies installées qui pourront vous proposer une crêpe ou une galette ou dans ses environs :
Votre dégustation de crêpe dans les villes près de l'Aigle
Retrouvez ci-après une liste non exhaustive des villes qui disposent de crêperies suceptibles de vous préparer une crêpe ou une galette à quelques kilomètres de l'Aigle :
Aucune ville proche ne possède de crêperie.
Quelques lieux incontournables de l'Aigle
Alençon, la Portienne à L'Aigle, l'église Saint-Jean de L'Aigle, Dreux, le musée Juin 44 de L'Aigle, l'église Saint-Martin de L'Aigle,le château de L'Aigle, l'église Saint-Barthélemy de L'Aigle, la tour Saint-Martin à L'Aigle, Évreux, Argentan, Nogent-le-Rotrou, le musée des instruments de musique de L'Aigle, la forêt d'Écouves, l'hôtel Colombel de la Rousselière à L'Aigle, Sées ...
Un peu de culture à propos... de la crêpe !
Une crêperie est un restaurant spécialisé dans la fabrication et la vente de crêpes ou de galettes. Les crêperies ou ti-krampouezh en breton, sont très répandues en Bretagne où les crêpes sont une spécialité régionale. Les écoles de crêperie de Bretagne reçoivent des stagiaires venus du monde entier.
Il existe en France métropolitaine un peu plus de 4 000 crêperies.
Traditionnellement, la pâte est en principe cuite sur un appareil spécifique appelé billig en breton, nommé galetière en Haute-Bretagne, galettoire, ou encore tuile. La pâte y est étalée en disque à l'aide d'une rozell, rouable ou raclette, sorte de petit râteau.
La préparation des crêpes sur la base de la recette bretonne se fait souvent avec une simple crêpière, voire une poêle.
Sucrée ou salées, les crêpes sont traditionnellement consommées chaudes accompagnées de beurre. La garniture la plus fréquente des crêpes dites « salées » est constituée de fromage râpé, de jambon, d'un oeuf et elle est dite « complète » lorsqu'on y retrouve les trois ingrédients simultanément. Pour les crêpes dites « sucrées » les ingrédients couramment utilisés sont : le beurre, le sucre, le chocolat, le nutella, la confiture, le miel, le caramel au beurre salé, le citron, la crème de marron, etc.
On cuisine également des crêpes dans le Nord-Pas-de-Calais et en Alsace, en incorporant de la bière dans la pâte, ce qui améliorait sa dégustation5 ; en Normandie on y incorpore un peu de calvados et éventuellement de la pomme.
Les crêpes de sarrasin existent sous diverses formes et noms : la galette en Haute-Bretagne, le tourtou ou galetou en Limousin, le bourriol ou pompe en Auvergne, la pascade en Aveyron, etc.
Le Galichon ou crêpe du chat est la toute dernière crêpe réalisée, souvent de petite taille du fait du manque de pâte.
Les crêpes Suzette sont un grand classique de la cuisine française inventé par Auguste Escoffier. Elles sont préparées avec un « beurre Suzette » (beurre fondu et mélangé avec du sucre, du Grand Marnier, de l'orange et du citron). Elles peuvent ensuite être flambées au Grand Marnier, mais cette dernière étape est sujette à controverse entre partisans et opposants du flambage de la crêpe6. Elles devraient leur nom à l'actrice française Suzanne Reichenberg (1853-1924).