Votre crêperie dans la Meuse
Vous avez eu de bon retours sur une crêperie proche et vous avez envie de vous faire une dégustation de crêpe à Verdun ou à Bar le Duc ?
Les nombreuses crêperies dans la Meuse proposent une crêpe dans la Meuse avec une carte de crêpes et galettes.
Trouver une crêperie dans la Meuse
Vous appréciez la viande sous toutes ses formes ? Jambon, poulet, lardons ou bien encore viande hâchée vous donnent l'eau à la bouche ? Optez pour les crêpes conçues par dans l'une des crêperies dans le 55, vous serez comblé.
Toutes les crêperies dans la Meuse vous proposent une offre complète puisqu'elle contient des galettes de blé noir et crêpes de froment, des boissons comme le cidre mais aussi des desserts pour ceux qui ont encore une petite faim.
Ainsi vous pourrez choisir notamment entre L'Austrasius, La Bigouden, Le Pont Aven ... ou l'une des 5 crêperies situées dans le 55.
Réservez votre table pour venir manger une crêpe dans le département 55
Vérifiez les horaires d'ouverture de votre crêperie au téléphone en quelques minutes en utilisant Toutes-les-creperies.fr et son système de mise en relation.
Après votre galette dégustée, pensez à laisser un commentaire sur cette crêperie pour pouvoir participer au top des crêperies dans le département 55.
crêpe : Le saviez-vous ?
Eviter que les crêpes ne collent à la poêle ou à la crêpière, n'est pas toujours chose facile. Mais heureusement qu'il existe quelques astuces pour vous faciliter la tâche. Essayez, vous ne serez pas déçus.
1. Coupez une petite pomme de terre en 2 et piquez-la avec une fourchette. Mettez une cuillerée d’huile dans une petite assiette et trempez-y la pomme de terre. En huilant la poêle de cette façon, l’amidon de la pomme de terre va adhérer, vous utiliserez moins d’huile et les crêpes ne colleront pas.
2. Servez-vous d’une poêle à crêpe avec un revêtement antiadhésif. Si vous y ajoutez un peu de beurre, se serait encore mieux. Aussi, il faut que votre poêle soit bien chaude mais pas brûlante. Une fois que vous aurez versé votre pâte, ne vous surtout affolez pas. Allez-y tranquillement. Vous aurez toujours le temps d’étaler votre crêpe sans vous précipiter en tournant la poêle avec le poignet.
3. Pour rendre vos crêpes plus légères et plus fines, vous pouvez remplacer un verre de lait par un verre de bière ou de cidre. Pas de panique si vous n'aimez pas l'alcool, le goût s'évapore pendant la cuisson. Retenez également qu'ajouter du lait à votre pâte trop épaisse la rendra plus collante à la cuisson. Préférez alors l'eau pour la rallonger.
4. Utiliser de l'huile ou du beurre fondu sur un essuie-tout afin de graisser régulièrement votre support.
5. Votre poêle doit être assez chaude et beurrée ou huilée avant de mettre la pâte dedans. Pour cela, prenez un ‘'kleenex'' imbibé d'huile ou de beurre et passez le sur la poêle. Si vous voulez faire sauter vos crêpes, attendez 1 à 2 minutes que la face de la crêpe soit cuite. Secouez ensuite la poêle pour voir si la crêpe est bien détachée, puis d'un coup de poignet rapide, faite la sauter.
Les crêpiers bretons ont décidément une imagination débordante. Deux d'entre eux viennent de créer la crêpe ou la galette à l'eau de mer comme le révèle Ouest-France.
Les deux inventeurs de cette crêpe pas comme les autres sont Frédérique et Eric Février. Ils sont tous les deux installés à Plomeur dans le Finistère. Leur toute nouvelle crêpe est composée de blé noir, de sarrasin et donc d'eau de mer. La crêperie où elle est fabriquée à Plomeur.
Selon les crêpiers, cet ingrédient insolite permet d'avoir « des crêpes plus douces, avec une meilleure durée de conservation ». Cette recette évite aussi l'ajout de gluten.
Gastronomie : une crêpe unique transportable Les crêpes sont difficiles à transporter. Pour éviter que leur contenu ne déborde, un restaurateur nantais a créé une invention pour y remédier.
Des galettes et des crêpes d'un nouveau genre, elles sont proposées ici sur le mode de la restauration rapide depuis cinq mois. Leur particularité unique : elles ne sont ni pliées, ni roulées, mais hermétiquement soudées en triangle. L'inventeur du procédé a eu une révélation il y a cinq ans. 'J'ai vu qu'on pouvait souder des galettes dans un gaufrier. J'ai adapté le concept avec une zone toute fine de soudure autour', explique Julien Barbereau, crêpier et inventeur.
Ce Breton qui fait aimer les crêpes aux Indiens
Installé depuis huit ans à Bombay, Pierre a fait le pari fou de faire découvrir les crêpes aux Indiens. Et c'est un véritable succès.
Le restaurant, à l'identité et à la déco très française, n'emploie que des Indiens. Un choix voulu et prôné par les associés. « Ce que nous voulons, c'est avoir une entreprise indienne. Nous avons formé tous nos employés à l'art de la crêpe mais pas que. Nous leur avons aussi appris à envoyer des mails, à gérer les stocks. », affirme Pierre.
Dès le début, la crêperie devient vite prisée par les Bombaytes et les stars de Bollywood. En cinq ans, ils ouvrent trois restaurants et s'apprêtent aujourd'hui à en ouvrir un quatrième. Au total, ils emploient 70 salariés et leur chiffre d'affaires s'élève à deux millions d'euros.
Marié à une Indienne, Pierre se voit rester encore quelques années en Inde. Mais il envisage de retourner en Bretagne pour faire découvrir à sa femme « cette si belle région ».