Pourquoi faire le choix des céréales bio ?

Si vous avez pour habitude de manger des céréales d’origine industrielle au petit déjeuner, pourquoi ne pas opter dorénavant pour des produits bio ? Elles sont meilleures pour votre santé et bénéfiques à plus d’un titre pour votre organisme. Dans cet article, nous passons en revue les bienfaits qui découlent de la consommation des céréales bio.

Les céréales bio pour une alimentation riche en fibres

Pour une alimentation riche en fibres, vous devez manger plus souvent des céréales bio. Contrairement aux céréales raffinées, les céréales bio ont une forte teneur en fibres. Celles-ci jouent un rôle important dans l’organisme. Les fibres participent activement au bon fonctionnement de l’appareil digestif. Par ailleurs, elles vous protègent contre certaines maladies à l’instar du cancer du côlon, du diabète et de l’hypercholestérolémie. Au besoin, commandez vos produits bio sur ce site

Les céréales bio pour une alimentation riche en vitamines

Les céréales bio sont riches en vitamines B1, B2, B5, B et B9. En outre, ils ont une forte concentration en calcium, magnésium, zinc, fer, cuivre, sélénium et phosphore. Ces oligo-éléments et minéraux sont bénéfiques pour votre santé car ils vous mettent à l’abri du béribéri. Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à faire appel à un nutritionniste. Consommez des céréales bio régulièrement, c’est la garantie d’avoir une meilleure santé. Alors, pensez des produits certifiés bio pour vos recettes de galettes au quotidien.

Les céréales bio pour une alimentation saine

Les céréales issues de l’agriculture biologique ne contiennent pas de pesticides et autres produits chimiques nocifs pour votre santé. Bien qu’ils soient réglementés et limités, les agents chimiques utilisés pour l’agriculture classique ne sont pas sans danger sur l’organisme. Selon certaines études, ils seraient à l’origine de certains cancers ou encore de la maladie de Parkinson. C’est à cet égard, qu’il est vivement conseillé de préférer des aliments bio. Faire le choix de manger des céréales bio, c’est la garantie de limiter l’ingestion de pesticides nocifs pour votre organisme. 


Laisser un commentaire