Pour beaucoup d’Américains, les pancakes évoquent une certaine nostalgie. Les gens font des crêpes parce qu’elles sont délicieuses, qu’elles plaisent au public et qu’elles sont faciles à préparer. Enfin, plutôt faciles. Il y a quelques erreurs cruciales que les cuisiniers à domicile commettent couramment lorsqu’ils préparent ce plat matinal classique. Nous avons discuté avec des spécialistes sur les malheurs des crêpes, et comment les éviter pour faire de bonnes crêpes.
Comment faire de très bonnes crêpes que vous pourriez vendre ?
1. Utilisation de farine, de beurre, etc.
Pour quelque chose d’aussi subtil que des crêpes, la qualité des ingrédients est extrêmement importante – même le bicarbonate de soude, qui est responsable de rendre les crêpes moelleuses. Votre le bicarbonate de soude doit avoir moins de 6 mois-ou bien il ne fera pas son travail, qui consiste à augmenter le volume de la crêpe lorsqu’elle frappe la poêle chaude. Pour les ingrédients humides, nous aimons le babeurre. Ses acides réagissent avec le bicarbonate de soude, ce qui donne à vos crêpes encore plus de volume et leur confère un goût subtil. Si vous n’avez que du lait à votre disposition, ajoutez-y une pincée de citron avant de le mélanger à vos ingrédients secs – l’acidité est importante pour équilibrer les saveurs de vos crêpes.
2. Essayer d’éliminer jusqu’au dernier morceau de votre batterie
Les bosses, c’est bien ! Remuez votre pâte jusqu’à ce que les ingrédients secs et humides soient juste constituée en société. Cela signifie qu’il faut mélanger jusqu’à ce que les traces de farine aient disparu, mais en laissant les grumeaux gênants. Si vous mélangez trop, le gluten se développera à partir de la farine contenue dans votre pâte, ce qui rendra vos crêpes plus que moelleuses.
3. Faire le batteur à l’avance
Non ! Vous ne pouvez pas faire votre pâte la veille, ni même une heure avant de faire vos crêpes. Tout remonte à ces agents de levage : Ils commencent à faire leur travail dès qu’ils entrent en contact avec les ingrédients humides et deviennent de moins en moins efficaces à mesure que l’on attend pour verser la pâte dans la casserole. Si vous faites griller vos crêpes immédiatement, vous obtiendrez des crêpes beaucoup plus légères et plus moelleuses.
4. Frire dans une poêle à frire
Dans la fabrication des crêpes, les côtés inclinés d’une poêle ne sont pas vos amis. Si vous avez une plaque de cuisson, utilisez-la certainement. Sinon, utilisez une large poêle à fond épais. Si votre poêle est trop fine, vos crêpes brûleront. La largeur est également assez importante si vous voulez qu’il y ait assez de place pour retourner vos crêpes sans qu’il n’y ait de désordre.
5. Cuisiner avec du beurre, pas avec de l’huile pour faire de bonnes crêpes
Voici le problème du beurre : Il est très facile à brûler. Surtout quand votre poêle est à feu moyen pendant une longue période. Ce sont les solides du lait qui font brûler le beurre, donc lorsque vous cuisinez vos crêpes, utilisez du beurre clarifié (dans lequel les solides du lait ont déjà été séparés). Sinon, utilisez de l’huile végétale (vraiment !) ou du beurre ordinaire, et essuyez votre casserole tous les deux lots environ.
6. Ajouter trop de baies, de chocolat et autres
Tout cela est basé sur des préférences personnelles, mais voici notre point de vue : Le chocolat et les baies brûleront contre la chaleur de la poêle pendant le temps nécessaire à la cuisson de vos crêpes. Si vous devez absolument ajouter des mélanges, versez d’abord votre pâte dans le moule, puis ajoutez des baies ou des pépites de chocolat. Les bananes, par contre, caraméliseront pendant la cuisson des crêpes.
7. Renverser trop tôt
Cette erreur courante est un conseil que presque tous les fabricants de crêpes connaissent, mais ce n’est pas vrai. Il ne faut pas se retourner quand on voit des bulles, mais vous devez retourner la crêpe lorsque ces bulles éclatent et forment des trous qui restent ouverts à la surface de la crêpe. Si une bulle remonte à la surface, éclate, mais est remplie par une autre pâte à crêpe, ne la retournez pas. Assurez-vous que vos crêpes sont bien trouées !
8. Être un Sloppy Flipper
Il y a de fortes chances que vous ayez étalé de la pâte à crêpes à cause d’un retournement bâclé. C’est parce que vous avez probablement utilisé tout votre bras pour ce qui devrait être un mouvement rapide et subtil. Voici comment faire : Glissez une fine spatule (nous aimons utiliser des spatules à poisson) sous votre crêpe, soulevez d’environ trois pouces, puis tournez vivement votre poignet. Votre crêpe atterrira là où vous l’avez ramassée, sans trace en vue.
9. Sauter le lot
Traitez vos premières crêpes comme un lot d’essai. Utilisez-les pour mesurer la chaleur, pratiquer votre méthode de retournement et prendre conscience des points chauds ou froids sur la poêle. S’il y a des points chauds, n’ayez pas peur de tourner la poêle pendant que vous faites cuire vos gâteaux pour qu’ils soient tous d’un beau brun doré.
10. Utilisation de faux sirop
Bon, vous avez beaucoup réfléchi à la préparation de ces crêpes parfaitement moelleuses. S’il vous plaît, respectez les gâteaux en les arrosant de sirop d’érable à 100 %, et non de ce “sirop à crêpes” translucide de couleur brune qui se trouve dans une bouteille en plastique. Nous vous en prions. Oh, et une noisette de beurre à faire fondre sur le dessus n’est pas une mauvaise idée non plus. N’oubliez pas de nous inviter pour le tester.