Comment faire des crêpes avec une crêpière électrique 

La crêpière électrique est un appareil incontournable que l’on ressort à chaque nouvelle crêpe party. Toutefois, cet accessoire d’électroménager super pratique requiert un peu de doigté pour être convenablement utilisé. En effet, il faut prendre certaines précautions pour réussir les crêpes salées ou sucrées que vous souhaitez préparer.

Alors, comment faire des crêpes avec une crepiere professionnelle électrique ?

Tout d’abord, quelle est la meilleure crêpière électrique ?

Avant toute chose, on doit savoir que la qualité des feux de votre crêpière électrique a un impact très important sur la texture de vos crêpes.

Bien qu’il y ait des crêpières, pourvues d’un asphaltage antiadhésif, tout à fait convaincantes, la crêpière en fonte reste un appareil à acquérir sans hésitation. En effet, la fonte permet une distribution de chaleur maximale pour une cuisson homogène et un résultat savoureusement croustillant.

Cependant, il ne faut jamais utiliser des ustensiles en inox avec votre crêpière électrique en fonte, à raison que ceux-ci lui sont entièrement incompatibles et risquent de l’endommager.

Pour les propriétaires des établissements hôteliers et de la restauration qui sont à la recherche de crêpière professionnelle de qualité et peu coûteuse, Resto Concept a la solution ! On vous propose une multitude de modèles pour que vous puissiez obtenir la crêpière la plus adaptée à vos besoins.

Conseils pour réussir ses crêpes avec une crêpière électrique

Savoir bien choisir sa crêpière électrique et disposer d’une bonne recette est une étape très importante pour la préparation de magnifiques crêpes rondes et régulières. Toutefois, cela ne suffit pas. Voici quelques conseils pour réussir la confection de ce délice !

Tenir correctement le rozell

Pour ceux qui le négligent, le rozell est un genre de râteau dédié particulièrement pour la préparation des crêpes à partir d’une crêpière. Cet accessoire se tient en main entre l’index et le pouce, à environ trois cm de la surface ronde ou plane, ce qui permet d’étaler correctement la pâte.

S’entraîner le plus souvent possible

Cette astuce consiste à s’entraîner avec une pâte bien épaisse, et puis avec de la farine. Ainsi, lors de la première utilisation d’une crêpière électrique, il est possible de concocter une pâte plus épaisse que la normale. Du coup, on obtiendra une pâte avec une texture beaucoup plus simple à répartir, ce qui aidera énormément à avoir le tour de main avec plus d’aisance.

Tourner les crêpes avec délicatesse

Lors des premières tentatives, réussir à manipuler le rozell dépendra principalement de l’équilibre entre deux points. Il s’agit de l’équilibre entre la souplesse pour répartir la pâte sur la plaque et la pression nécessaire pour la racler.

En fait, lorsqu’on doit repasser sur la crêpe pour obstruer un trou, il faut être très délicat. En d’autres termes, on risque de décoller la pâte et de créer un bourrelet en raison d’un geste trop pressé.

Nettoyer le rozell, la plaque et l’étaleur

On devra périodiquement rincer l’étaleur et le râteau à l’eau après la préparation des crêpes. Ce faisant, on élimine tous les résidus de pâte qui pourraient vous empêcher de faire de magnifiques crêpes, sans trous.

De même, il convient de bien essuyer la plaque de la crêpière entre deux crêpes. Ceci a pour objectif d’enlever tous les éventuels résidus de cuisson et d’avoir une plaque propre à la prochaine pâtisserie.


Laisser un commentaire