Les trucs pour faire sauter ses crêpes

Le plus fun si on prépare les crêpes, c'est le plus souvent de les retourner directement dans la poêle ! Généralement un peu compliqué, mais pas quand on s'est équipé avec le bon matériel mais aussi les trucs infaillibles.
Les trucs pour obtenir une crêpe idéale :
Astuce n°1 : les crêpes idéales, sont des crêpes qui n'attachent pas quand elles cuisent. Si vous voulez éviter qu'elles attachent on met une cuillère à soupe remplie beurre fondu directement dans la pâte.
Astuce n°2 : ne pas hésiter à mettre de la graisse dans la poêle avant et après chaque crêpe.
Astuce n°3 : être suffisamment patient pour attendre que la poêle soit vraiment chaude pour ajouter la pâte à crêpe.
Aussitôt que les côtés de la crêpe sont cuits, il faut les soulever à l'aide d'une spatule en bois. A ce moment là, agiter la poêle un peu pour que la crêpe se sépare complètement de la poêle.
Paré pour le salto ? Placez alors votre crêpe sur le bord de la poêle, en la laissant dépasser un peu, et d'un petit coup du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Enfin,vous pouvez la rattraper et la laisser de l'autre côté pour pouvoir finir la cuisson !
Le matériel pour réussir des crêpes : Une crêpière : c'est en fait une poêle parfaitement adaptée pour les crêpes puisque les rebords sont très bas. Elle a le diamètre de la crêpe idéale et elle a un revêtement anti-adhésif, permettant à la crêpe de se détacher facilement, élément crucial pour la retourner. Une spatule : sorte de grande cuillère en bois ou en métal, on l'utilise pour décoller les bords de la crêpe avant de la retourner. Un petit râteau : c'est le matériel du vrai pro de la crêpe. Le râteau vous permettra de répartir uniformément la pâte à crêpe sur toute la surface de la poêle.
Recette Pâte à crêpes au rhum
Ingrédients 1 verre d'eau, rhum, 3 cuillères à soupe de sucre, 1 l de lait, 1 c. à soupe d'huile tournesol, 2 oeufs, 300 g de farine.
Étape 1 : Versez la farine, les oeufs, le sucre, l'huile de tournesol, l'eau et mélangez.
Étape 2 : Rajoutez le lait par petites fractions afin d'obtenir une préparation fluide (ajustez la quantité de lait suivant l'épaisseur de la pâte).
Étape 3 : Parfumez à l'aide du rhum (pas trop suivant le goût de chacun, allez petit à petit 2 bouchons voir 3).
Étape 4 : Laissez reposer 1 ou 2 heures la préparation et faîtes sauter les crêpes.
Astuces conservation
La pâte crue se conserve deux jours maximum au frais, recouverte de film alimentaire au contact.
Les galettes se conservent un jour au frais, bien recouvertes de film alimentaire. Elles se conservent plus si vous les mettez sous-vide avec une machine sous-vide.
Les galettes peuvent aussi se congeler, bien enveloppées dans du film alimentaire (je dirais pas plus de 2 semaines).