* 2,99 €/appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Pourquoi ce numéro ?
Pour 4 personnes 1 grosse pincée de sel, 2 oeufs, 1 cas d'huile, 200 g de farine fluide, 40 cl de lait.
1) Ajoutez le sel et la farine dans un grand saladier ou cul de poule, et faites un trou. Cassez-y les oeufs et ajoutez l'huile. Avec une spatule, remuez tranquillement, en faisant des cercles en partant du centre pour aller vers l'extérieur pour incorporer au fur et à mesure la farine sur les côtés du récipient.
2) Lorsque la pâte est homogène, incorporez alors la moitié du lait et remuez tranquillement avec un fouet. Lorsque la pâte est suffisamment lisse, ajoutez le reste du lait et remuez. Si la pâte contient quelques grumeaux, utilisez un mixeur plongeant pendant quelques secondes pour la finaliser.
3) Coupez un peu de beurre dans une crêpière anti-adhésive et laissez-la sur feu vif. Quand elle est assez chaude, ajoutez une louche de pâte à crêpe et répartissez-la sur toute la surface en bougeant la crêpière. Lorsque les bords de la crêpe vont se détacher de la crêpière, passez une spatule sur le dessous de la crêpe et placez-la sur l'autre face. Laissez encore cuire 2 ou 3 min puis réservez entre 2 assiettes.
La recette de la Pâte à crêpes au rhum
Ingrédients rhum, 1 cuillère à soupe d'huile tournesol, 1 l de lait, 1 verre d'eau, 3 c. à soupe de sucre, 2 oeufs, 300 g de farine.
Étape 1 : Placez la farine, les oeufs, le sucre, l'huile de tournesol, l'eau et mélangez.
Étape 2 : Rajoutez le lait par petites fractions afin d'obtenir une pâte fluide (ajustez la quantité de lait suivant l'épaisseur de la pâte).
Étape 3 : Parfumez à l'aide du rhum (pas trop suivant le goût de chacun, allez au fur et à mesure 2 bouchons voir 3).
Étape 4 : Laissez reposer 1h ou 2h la pâte et faîtes sauter les crêpes.
Le recordman du lancer de crêpe envoie son met à plus de 8 mètres
L'Américain John Young entre au Guiness Book en 2009 pour avoir envoyé sa crêpe à 8,69 mètres. Sur place, il fallait cuire sa propre crêpe, de 170 grammes et 20 centimètres. Selon le 'sportif', il est important de tenir la crêpière avec les deux mains et de prendre de l'élan en la plaçant au niveau du sol entre ses genoux fléchis... avant de lancer son contenu le plus fort possible.