Ces crêperies pourront également vous proposer une crêpe à Paris 11
Découvrez ci-après une sélection des autres crêperies basées à Paris 11 suceptibles de vous proposer une crêpe ou une galette à Paris 11 :
Ces crêperies pourront également vous proposer une crêpe à Paris
Découvrez ci-après une sélection des autres crêperies basées à Paris suceptibles de vous proposer une crêpe ou une galette à Paris :
La recette de la de crêpes sucrées pour enfants
Les crêpes, qu'est ce qu'il y a de plus rapide et de plus agréable à manger ? Les jeunes enfants adorent prendre part à la confection de la pâte à crêpes mais surtout ils adorent les déguster ! Depuis la plus facile recette de crêpes au sucre, aux recettes plus extravagantes comme le gâteau de crêpes ou les petits roulés de crêpes, découvrez de délicieuses recettes de crêpes pour la chandeleur ou même tout au long de l'année !
Le 2 février, on fête la Chandeleur, appelée aussi la Fête des Chandelles. Chaque année, la coutume veut que l'on prépare plein de crêpes à dévorer avec famille et copains. Mais d'où vient cette agréable coutume ?
La Chandeleur, autrefois 'Chandeleuse', se fête le 2 février, c'est à dire 40 jours après Noël. Le nom de cette fête provient à l'origine du mot 'chandelle'. Dans le temps, pendant l'ère des Romains, c'était une fête en l'honneur du dieu Pan.
Quelques astuces pour réussir les crêpes

Le plus rigolo si on se lance pour faire des crêpes, c'est en général de les retourner directement dans la crêpière ! Travail un peu subtil, à part quand on possède le bon matériel et les bonnes astuces.
Les éléments indispensables pour réusssir une crêpe ultime :
Astuce n°1 : des crêpes parfaites, sont des crêpes qui ne se déchirent pas au moment de cuire. Pour cela on ajoute une cuillère à soupe pleine de beurre déjà fondu directement dans la préparation.
Astuce n°2 : ne pas hésiter à huiler la crêpière entre chaque crêpe.
Astuce n°3 : patienter jusqu'à ce que la crêpière soit bien chaude pour y ajouter une louche de pâte à crêpe.
Aussitôt que les bords de la crêpe ont cuit, vous pouvez les soulever à la spatule en bois. A ce moment là, bouger la crêpière légèrement pour que la crêpe glisse sur toute sa surface de la crêpière.
Prêt pour le salto ? Positionnez votre crêpe sur le bord de la crêpière, quitte à ce qu'elle dépasse un peu et d'un petit coup vif du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Il vous suffit ensuite de la récupérer et la laisser sur la deuxième face le temps de finir la cuisson !
Quel matériel pour la préparation des crêpes : Une crêpière : il s'agit d'une poêle parfaitement adaptée pour les crêpes puisque les bords ne remontent pas haut. Cette poêle est au diamètre de la crêpe idéale et surtout elle a un revêtement anti-adhésif, permettant à la crêpe de se détacher facilement, élément indispensable pour la retourner. Une spatule : sorte de grande pelle à tarte en bois, on s'en sert afin de détacher les bords de la crêpe afin de pouvoir la retourner. Le petit râteau : c'est le matériel du vrai pro de la crêpe. Le râteau permet de répartir uniformément la pâte à crêpe sur toute la surface de la crêpière.