Autres crêperies pour préparer votre crêpe à Saint Maur des Fossés
Consultez ci-dessous les autres crêperies installées à Saint Maur des Fossés suceptibles de vous proposer une crêpe ou une galette à Saint Maur des Fossés :
La recette de la de crêpes sucrées pour les petits gourmands
Les crêpes, qu'est ce qu'il y a de plus simple et de plus agréable à manger ? En général les bambins sont ravis de donner leur contribution à la réalisation de la recette des crêpes et surtout ils adorent les déguster ! De la plus simple recette de crêpes au sucre, jusqu'aux recettes moins connues comme le gâteau de crêpes ou les mini roulés de crêpes, découvrez de délicieuses recettes de crêpes idéales à la chandeleur mais aussi tout au long de l'année !
Le 2 février, c'est la Chandeleur, appelée aussi la Fête des Chandelles. Tous les ans, la tradition veut que l'on réalise des tonnes de crêpes à dévorer avec famille et copains. Mais quelle est l'origine de cette gourmande tradition ?
La Chandeleur, autrefois 'Chandeleuse', est célébrée le 2 février, c'est à dire 40 jours après Noël. Le nom de cette fête a été formulé à partir du mot 'chandelle'. Il y a très longtemps, du temps des Romains, elle constituait en une fête en l'honneur du dieu Pan.
Nos idées pour faire sauter ses crêpes
Le plus drôle si on commence à préparer des crêpes, c'est le plus souvent de les faire sauter dans la poêle ! Travail un peu délicat, mais pas quand on possède le bon matériel et les trucs infaillibles.
Les éléments indispensables pour parvenir à la crêpe parfaite :
Astuce n°1 : des crêpes parfaites, sont des crêpes qui n'attachent pas au moment de cuire. Si vous voulez éviter qu'elles attachent on verse une cuillère à soupe remplie beurre déjà fondu en direct dans la pâte.
Astuce n°2 : systématiquement mettre de la graisse dans la poêle à chaque crêpe.
Astuce n°3 : être suffisamment patient pour attendre que la poêle soit bien chaude pour y ajouter la pâte à crêpe.
Seulement quand les côtés de la crêpe sont cuits, commencez à les décoller à la spatule. A ce moment là, remuer la poêle légèrement afin que la crêpe se sépare sur toute sa surface de la poêle.
Vous avez envie de retourner votre crêpe avec classe ? Alors on place la crêpe sur le bord de la poêle, en la laissant dépasser un peu, et d'un petit coup vif du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Mais n'oubliez pas de la réceptionner et la laisser sur la deuxième face pour pouvoir finir la cuisson !
Le bon matériel pour réussir des crêpes : Une crêpière : c'est une poêle parfaitement adaptée pour les crêpes puisque les bords sont minces. Cette poêle est au diamètre de la crêpe idéale et elle est anti-adhésive, ce qui permet à la crêpe de se détacher facilement, ce qui est indispensable pour la mettre sur l'autre côté. Une spatule : sorte de grande cuillère en bois ou en métal, on l'utilise afin de détacher les bords de la crêpe avant de la mettre sur l'autre côté. Un petit râteau à crêpe : il s'agit du matériel du vrai pro de la crêpe ! Il permet de bien répartir la pâte à crêpe dans la poêle.