Autres crêperies pour préparer votre crêpe à Vincennes
Retrouvez ci-après les autres crêperies présentes à Vincennes suceptibles de vous proposer une crêpe ou une galette à Vincennes :
Les idées pour réussir ses crêpes

Le plus fun quand on se lance pour faire ses crêpes, c'est le plus souvent de les retourner de façon acrobatique dans la crêpière ! Généralement un peu délicat, à part si on a le bon matériel et les trucs infaillibles.
Les incontournables pour obtenir une crêpe idéale :
Astuce n°1 : les crêpes idéales, sont des crêpes qui n'attachent pas au moment de cuire. Pour éviter qu'elles collent on ajoute une cuillère à soupe remplie beurre fondu en direct dans la pâte.
Astuce n°2 : ne pas hésiter à huiler la crêpière à chaque crêpe.
Astuce n°3 : patienter jusqu'à ce que la crêpière soit bien chaude et ensuite ajouter une louche de pâte à crêpe.
Dès que les bords de la crêpe ont cuit, il faut les soulever à la spatule. A ce moment là, agiter la crêpière un peu afin que la crêpe se sépare sur toute sa surface de la crêpière.
Prêt pour le salto ? Positionnez la crêpe sur le bord de la crêpière, en la laissant dépasser un peu, et d'un petit coup sec du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Vous pouvez alors la réceptionner et la positionner sur la deuxième face pour pouvoir finir de cuire cette face là aussi !
Quel équipement quand on veut faire des crêpes : Une crêpière : c'est une poêle spéciale puisque les rebords restent très fins. Elle respecte le diamètre de la crêpe idéale et par dessus tout elle est anti-adhésive, permettant à la crêpe de bien glisser, ce qui est indispensable pour la mettre sur l'autre côté. Une spatule : il s'agit d'une espèce de grande pelle à tarte le plus souvent en bois, on l'utilise afin de décoller les bords de la crêpe avant de la mettre sur l'autre côté. Le petit râteau : il s'agit du matériel des professionnels de la crêpe. Le râteau vous permettra de répartir uniformément la pâte à crêpe sur toute la surface de la crêpière.
Astuces conservation

La pâte à crêpe crue se conserve deux jours maximum au frais, recouverte de film alimentaire au contact.
Les galettes se conservent un jour au frais, bien recouvertes de film alimentaire. Elles se conservent plus si vous les mettez sous-vide avec une machine sous-vide.
Les galettes peuvent aussi se congeler, bien enveloppées dans du film alimentaire (je dirais pas plus de 2 semaines).
Pourquoi des crêpes à la chandeleur ?
L'origine des crêpes de la chandeleur vient elle d'un mythe. Les crêpes ressembleraient au soleil grâce à leur couleur et leur forme et ce serait pour cela que l'on en confectionne à la chandeleur. De plus, le jour de la chandeleur est le début de la période des semailles, et on utilisait la farine de blé pour ses crêpes. En faisant sauter une crêpe de la main droite avec un louis d'or dans la main gauche, cela était symbole de prospérité pour l'année à venir.