Recette :Pâte à crêpes
Ingrédients / pour 15 crêpes 300 g de farine, 3 oeufs entiers, 3 cuillères à soupe de sucre, 2 cuillères à soupe d'huile, 50 g de beurre fondu, 75 cl de lait, 5 cl de rhum.
Déroulé de la recette :
Déposer la farine dans un saladier et dessiner un trou.
Y mettre les le sucre, l'huile, oeufs (entiers) et le beurre.
Incorporer avec délicatesse avec un fouet en incorporant progressivement le lait. La pâte ainsi effectuée doit avoir la consistance d'un liquide un peu épais.
Aromatiser avec du rhum.
Faire chauffer une poêle antiadhésive et la badigeonner d'huile très légèrement. Y ajouter une louche de pâte, la répartir dans la poêle puis attendre qu'elle soit bien cuite sur une face pour la mettre sur l'autre côté. Préparer de cette manière toutes les crêpes à feu doux.
Pour info :
Avantage de cette recette : inutile d'ajouter de l'huile dans la poêle à chaque crêpe, cela leur procure un goût meilleur et une jolie coloration.
Boisson conseillée : une bolée de cidre doux.
Nos trucs pour préparer les crêpes

Le plus sympa au moment où on prépare des crêpes, c'est en général de les faire sauter dans la crêpière ! C'est parfois un peu subtil, sauf quand on a le bon matériel ainsi que les bonnes idées.
Les bonnes astuces pour obtenir une crêpe ultime :
Astuce n°1 : les crêpes idéales n'attachent pas quand elles cuisent. Pour cela on utilise une cuillère à soupe de beurre déjà fondu dans la préparation.
Astuce n°2 : systématiquement huiler la crêpière avant et après chaque crêpe.
Astuce n°3 : patienter jusqu'à ce que la crêpière soit très chaude pour ajouter la pâte à crêpe.
Aussitôt que les bords de la crêpe sont cuits, commencez à les décoller à l'aide d'une spatule en bois. Vous êtes prêt pour l'étape suivante : agiter la crêpière légèrement jusqu'à ce que la crêpe glisse complètement de la crêpière.
Paré pour le salto ? Positionnez la crêpe sur le bord de la crêpière, quitte à ce qu'elle dépasse un peu et d'un petit coup du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Il ne vous reste qu'à la récupérer et la laisser sur l'autre face pour pouvoir la cuire de ce côté aussi !
Le équipement quand on veut faire des crêpes : La crêpière : c'est en fait une poêle spéciale car les rebords sont minces. Cette poêle respecte le diamètre de la crêpe idéale et par dessus tout elle est traitée pour être anti-adhésive, permettant à la crêpe de bien glisser, élément crucial pour la placer sur l'autre face. La spatule : ce qui ressemble un peu à une grande pelle à tarte en bois, on l'emploie afin de soulever légèrement les bords de la crêpe pour la placer sur l'autre face. Un petit râteau : c'est le matériel du vrai pro de la crêpe ! Le râteau vous permettra de bien répartir la pâte à crêpe dans la crêpière.
crêpe & vidéo
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...