Autres crêperies pour préparer votre crêpe à Nice
Consultez ci-dessous les autres crêperies installées à Nice suceptibles de vous proposer une crêpe ou une galette à Nice :
Nos idées pour réussir ses crêpes

Le plus amusant au moment où on se lance pour faire les crêpes, c'est en général de les retourner directement dans la poêle ! C'est parfois un peu délicat, sauf quand on dispose du bon matériel ainsi que les bonnes astuces.
Les incontournables pour réusssir une crêpe idéale :
Astuce n°1 : des crêpes parfaites, sont des crêpes qui ne collent pas au moment de cuire. Si vous voulez éviter qu'elles attachent on utilise une cuillère à soupe remplie beurre fondu directement dans la pâte.
Astuce n°2 : systématiquement graisser la poêle entre chaque crêpe.
Astuce n°3 : patienter jusqu'à ce que la poêle soit vraiment chaude et ensuite ajouter la pâte à crêpe.
Dès que les bords de la crêpe ont cuit, il faut les soulever à la spatule en bois. A ce moment là, remuer la poêle légèrement jusqu'à ce que la crêpe glisse complètement de la poêle.
Paré pour le lancer de crêpe ? Alors on place la crêpe sur le bord de la poêle, quitte à ce qu'elle dépasse un peu et d'un petit coup sec du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Enfin,vous pouvez la rattraper et la positionner sur la deuxième face pour finir la cuisson !
Notre conseil pour le équipement pour faire des crêpes : Une crêpière : il s'agit d'une poêle parfaitement adaptée pour les crêpes puisque les rebords sont très bas. Elle est au diamètre de la crêpe parfaite et par dessus tout elle a un revêtement anti-adhésif, ce qui permet à la crêpe de bien glisser, ce qui est indispensable pour la mettre sur l'autre côté. Une spatule : ce qui ressemble un peu à une grande pelle à tarte en bois ou en métal, on s'en sert pour soulever légèrement les bords de la crêpe pour la mettre sur l'autre côté. Le petit râteau à crêpe : c'est le matériel des professionnels de la crêpe. Le râteau vous permettra de répartir uniformément la pâte à crêpe au fond de la poêle.
Recette du moment : Galette de sarrasin à la fondue de poireaux et bacon grillé
Liste des ingrédients
Pour la pâte à galettes : 1 cuil. à café de gros sel, 1 oeuf, 300 grammes de farine de sarrasin, 75 cl d'eau.
Pour la garniture : 1 botte de poireaux, sel, poivre, 12 tranches de bacon, 100 grammes de gruyère râpé, 20 cl de crème fraîche, 20 grammes de beurre.
Étape 1 : Dans un cul de poule, versez la farine et le sel et ajoutez l'eau en trois fois en fouettant. Versez ensuite l'oeuf et fouettez à nouveau jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse. Filmez et réservez au frais durant 2 heures minimum.
Étape 2 : Préparez la fondue de poireaux. Coupez les poireaux en rondelles. Dans une sauteuse, faites fondre le beurre et faites suer les poireaux. Laissez cuire tranquillement jusqu'à ce que les poireaux soient tendres. En fin de cuisson, versez ensuite la crème fraîche, salez et poivrez. Réservez.
Étape 3 : Dans une poêle, faites griller rapidement les tranches de bacon et réservez-les.
Étape 4 : Dans une grande crêpière un peu graissée, faites cuire les galettes sur un seul côté. Ajoutez quelques cuillères de fondue de poireaux, parsemez de gruyère râpé et de morceaux de bacon grillé et rabattez les côtés de la galette vers le centre.
Étape 5 : Savourez bien chaud.
Astuce : Pour que tout le monde mange en même temps, vous pouvez commencer par cuire toutes les galettes sans mettre la garniture. Ensuite repassez-les rapidement à la poêle pour ajouter la garniture et réservez-les dans un four chauffé à 70° C
À Paris, une crêperie ultra-kawai tenue par deux Japonais
Un gros cœur en devanture, du rose bonbon du sol au plafond, et des crêpières tout de dentelles et d'accessoires mignons : bienvenue dans la crêperie la plus atypique, située dans le 2e arrondissement de Paris. Les crêpes sont à emporter, roulées ou à plats, voire en forme de bol.