Elles peuvent aussi vous proposer une crêpe à Toulouse
Consultez ci-dessous une sélection des autres crêperies installées à Toulouse qui pourront préparer une crêpe ou une galette à Toulouse :
Recette de crêpes sucrées pour enfants
Les crêpes, quoi de plus simple et de plus rigolo à manger ? Les petits aiment participer à la préparation de la pâte à crêpes mais surtout ils apprécient les goûter ! Depuis la plus facile recette de crêpes au sucre, jusqu'aux recettes plus originales comme le gâteau de crêpes ou les mignons roulés de crêpes, retrouvez de merveilleuses recettes de crêpes pour se régaler à la chandeleur ou même le reste de l'année !
Le 2 février, on fête la Chandeleur qu'on appelle aussi parfois la Fête des Chandelles. Tous les ans, la tradition veut que l'on prépare de nombreuses crêpes à dévorer avec les amis ou la famille. Mais quelle est l'origine de cette agréable tradition ?
La Chandeleur, autrefois 'Chandeleuse', se fête le 2 février, c'est à dire 40 jours après Noël. Son nom vient du mot 'chandelle'. Dans le temps, pendant l'ère des Romains, il s'agissait d'une fête en l'honneur du dieu Pan.
Nos astuces pour préparer les crêpes
Le plus amusant si on se lance pour faire les crêpes, c'est de les retourner de façon acrobatique dans la crêpière ! Travail un peu difficile, sauf si on s'est équipé avec le bon matériel ou les bonnes idées.
Les trucs pour obtenir une crêpe parfaite :
Astuce n°1 : les crêpes idéales ne se déchirent pas à la cuisson. Pour éviter qu'elles collent on verse une cuillère à soupe pleine de beurre déjà fondu dans la pâte.
Astuce n°2 : toujours graisser la crêpière avant et après chaque crêpe.
Astuce n°3 : attendre que la crêpière soit bien chaude pour y ajouter la pâte à crêpe.
Dès que les côtés de la crêpe sont cuits, vous pouvez les soulever à l'aide d'une spatule en vois ou en métal. A ce moment là, agiter la crêpière légèrement jusqu'à ce que la crêpe glisse complètement de la crêpière.
Vous avez envie de retourner votre crêpe avec classe ? Placez alors la crêpe bien au bord de la crêpière, quitte à ce qu'elle dépasse un peu et avec un petit coup sec du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Il ne vous reste qu'à la réceptionner et la positionner sur la deuxième face pour pouvoir la cuire de ce côté aussi !
Notre conseil pour le équipement pour réussir des crêpes : Une crêpière : c'est en fait une poêle un peu particulière car les bords restent très fins. Elle a le diamètre de la crêpe idéale et surtout elle a un revêtement anti-adhésif, permettant à la crêpe de se détacher facilement, ce qui est primordial pour la placer sur l'autre face. Une spatule : il s'agit d'une espèce de grande pelle à tarte généralement en bois, on l'utilise afin de soulever légèrement les bords de la crêpe afin de pouvoir la placer sur l'autre face. Un petit râteau : c'est le matériel des professionnels de la crêpe. Le râteau vous permettra de bien répartir la pâte à crêpe sur toute la surface de la crêpière.
Ils tentent de battre le record du plus grand nombre de personnes faisant sauter des crêpes ensemble
Dans une école du Royaume-Uni, élèves, parents et amis ont tenté la plus grande réunion de personnes en train de faire sauter des crêpes pendant 30 secondes. Si le résultat n'est pas incroyable, l'idée s'avère plutôt farfelue.