Ces crêperies pourront également vous proposer une crêpe à Capbreton
Découvrez ci-après une sélection des autres crêperies installées à Capbreton capables de préparer une crêpe ou une galette à Capbreton :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune autre crêperie à Capbreton.
Vous connaissez une autre crêperie située à Capbreton ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
La recette de laPâte à crêpes simple et rapide
A la Chandeleur, la culture traditionnelle exige que l'on cuisine des crêpes. En Bretagne, les crêpes font parties de la culture locale et sont mangées en général sucrées quand elles sont faites avec de la farine de froment ou salées quand elles sont préparées à partir de la farine de blé noir. Dans tous les cas, pas de belles crêpes sans avoir déjà une vraie pâte à crêpes simple et rapide à faire ! La recette de crêpe qui ravira tous les amateurs de crêpe sucrées :
Liste des ingrédients 3 oeufs, 1/2 l de lait, 250 grammes de farine, 2 cuillères à soupe d'huile, 1 pincée de sel, 1 ou 2 cuillères à soupe d'eau.
Étape 1 : Versez la farine dans un grand saladier ou cul de poule. Faites un trou, et mettez-y les oeufs entiers.
Étape 2 : Versez ensuite le sel, une pointe de lait et l'huile. Travaillez avec vigueur la pâte avec une cuillère en bois, pour la rendre légère.
Étape 3 : Mouillez petit à petit avec le lait, pour que la pâte devienne homogène.
Étape 4 : Vous pouvez en profiter pour ajouter de l'extrait de fleur d'oranger, du jus de citron, de l'arôme vanille, etc.
Étape 5 : Rajouter ensuite 1 à 2 cuillères à soupe d'eau.
Étape 6 : Laissez reposer la pâte à crêpes pendant 1 heure au moins, couverte d'un chiffon propre.
Étape 7 : Versez une louche de pâte dans la crêpière, et faites cuire 3 minutes chaque crêpe.
Bon plan :
Il existe de nombreuses recettes de pâte à crêpes qui raviront tout le monde. La pâte à crêpes est une base assez simple, il suffit de l'améliorer selon vos envies : crêpe au chocolat, crêpe au beurre, crêpe suzette ou encore crêpe au sarrasin... Pous respecter la tradition, nous vous recommandons de déguster vos crêpes accompagnées d'une bolée de cidre brut ou doux.
La recette de la Galette de blé noir à la fondue de poireaux et bacon grillé
Liste des ingrédients
Pour la pâte à galettes : 300 g de farine de blé noir, 1 cuillère à café de gros sel, 1 oeuf, 75 cl d'eau.
Pour la garniture : 100 g de gruyère râpé, 20 cl de crème fraîche, sel, poivre, 1 botte de poireaux, 20 g de beurre, 12 tranches de bacon.
Étape 1 : Dans un cul de poule, versez la farine et le sel et ajoutez l'eau en trois fois en fouettant. Versez ensuite l'oeuf et fouettez à nouveau jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Filmez et réservez au frais durant 2 heures minimum.
Étape 2 : Préparez la fondue de poireaux. Coupez les poireaux en rondelles. Dans une sauteuse, faites fondre le beurre et faites suer les poireaux. Laissez cuire doucement jusqu'à ce que les poireaux soient tendres. En fin de cuisson, ajoutez la crème fraîche, salez et poivrez. Réservez.
Étape 3 : Dans une poêle, faites griller rapidement les tranches de bacon et réservez-les.
Étape 4 : Dans une grande crêpière légèrement graissée, faites cuire les galettes sur un seul côté. Ajoutez quelques cuillères de fondue de poireaux, parsemez de gruyère râpé et de morceaux de bacon grillé et rabattez les côtés de la galette vers le centre.
Étape 5 : Dégustez bien chaud.
Astuce : Pour que tout le monde mange en même temps, vous pouvez commencer par cuire toutes les galettes sans mettre la garniture. Ensuite repassez-les rapidement à la poêle pour ajouter la garniture et réservez-les dans un four chauffé à 70° C