Vidéo de crêpe
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...
Recette du moment :Pâte à crêpes
Pour 15 crêpes 5 cl de rhum, 3 c. à soupe de sucre, 75 cl de lait, 3 oeufs entiers, 50 grammes de beurre fondu, 300 grammes de farine, 2 c. à soupe d'huile.
Déroulé de la recette :
Déposer la farine dans une terrine et dessiner un trou.
Y déposer les le sucre, l'huile, oeufs entiers et le beurre.
Remuer tout doucement avec un fouet en versant progressivement le lait. La préparation ainsi obtenue doit avoir la consistance d'un liquide légèrement épais.
Parfumer de rhum.
Faire chauffer une poêle antiadhésive et la graisser très légèrement. Y verser une louche de préparation, la répandre uniformément dans la crêpière puis attendre qu'elle soit cuite sur une face puis la mettre sur l'autre côté. Cuire de cette manière toutes les crêpes à feu doux.
Remarques :
Avec cette recette inutile de remettre de l'huile dans la crêpière à chaque crêpe, ce qui leur donne un goût meilleur et une jolie coloration.
Pour boire en accompagnement : une bolée de cidre doux.
Quelques trucs & astuces pour réaliser à la perfection les crêpes

Le plus sympa quand on commence à préparer les crêpes, c'est en général de les retourner directement dans la crêpière ! C'est parfois un peu subtil, mais pas si on s'est équipé avec le bon matériel et les trucs infaillibles.
Les incontournables pour obtenir une crêpe ultime :
Astuce n°1 : de bonnes crêpes, sont des crêpes qui n'attachent pas quand elles cuisent. Si vous voulez éviter qu'elles attachent on ajoute une cuillère à soupe pleine de beurre déjà fondu dans la préparation.
Astuce n°2 : toujours huiler la crêpière à chaque crêpe.
Astuce n°3 : être suffisamment patient pour attendre que la crêpière soit très chaude pour ajouter la pâte à crêpe.
Dès que les côtés de la crêpe sont cuits, commencez à les soulever avec une spatule. A ce moment là, agiter la crêpière un peu pour que la crêpe se détache complètement de la crêpière.
Paré pour le salto ? Alors on place votre crêpe au bord de la crêpière, quitte à ce qu'elle dépasse un peu et hop ! D'un petit coup sec du poignet, la crêpe s'envole en un clin d'oeil. Enfin,vous pouvez la rattraper et la positionner de l'autre côté le temps de finir de cuire cette face là aussi !
Le bon équipement pour la préparation des crêpes : La crêpière : il s'agit d'une poêle un peu particulière puisque les bords ne remontent pas haut. La crêpière est au diamètre de la crêpe idéale et par dessus tout elle est anti-adhésive, permettant à la crêpe de ne pas coller à la poêle, ce qui est primordial pour la placer sur l'autre face. La spatule : il s'agit d'une espèce de grande pelle à tarte généralement en bois, on l'emploie afin de décoller les bords de la crêpe avant de la placer sur l'autre face. Le petit râteau : on peut dire que c'est là le matériel indispensable pour les pros de la crêpe. Le râteau vous permettra de bien répartir la pâte à crêpe au fond de la crêpière.
Recette du moment : Galettes de sarrasin jambon fromage
Liste des ingrédients
Pour la pâte :1 verre de lait demi-écrémé, 30 g de farine de blé, sel, poivre, 45 g de farine de sarrasin, 2 oeufs.
Pour la garniture : 2 tomates, 80 g de fromage râpé allégé, 2 tranches de jambon, 1 oignon.
Étape 1 : Préparez la pâte :
Étape 2 : Mélangez les deux farines dans un cul de poule et ajoutez au fur et à mesure le lait en remuant. Battez les oeufs et ajoutez-les. La préparation doit être un peu plus épaisse qu'une pâte à crêpe classique.
Étape 3 : Faites reposer 1h.
Étape 4 : Cuisez les galettes à l'aide d'une crêpière un peu beurrée et bien chaude.
Étape 5 : Réservez au chaud.
Étape 6 : Pelez et émincez l'oignon. Faites-le revenir quelques min dans un filet d'huile à la poêle.
Étape 7 : Faites réchauffer une galette sur feu moyen, garnissez-la des oignons, tomates, jambon et le gruyère. Refermez et laissez cuire 2 min.
Étape 8 : Procédez de même pour les 3 autres galettes.
Étape 9 : Dégustez chaud avec une salade.