Elles pourront aussi vous proposer une crêpe à Paris 8
Découvrez ci-dessous une sélection des autres crêperies présentes à Paris 8 qui pourront vous proposer une crêpe ou une galette à Paris 8 :
Elles pourront aussi vous proposer une crêpe à Paris
Découvrez ci-dessous une sélection des autres crêperies présentes à Paris qui pourront vous proposer une crêpe ou une galette à Paris :
RecettePâte à crêpes simple et rapide
À la fête de la Chandeleur, la tradition veut que l'on prépare des crêpes. Dans l'Ouest, et plus particulièrement en Bretagne, les crêpes sont inséparables de la culture locale et sont dégustées généralement sucrées avec de la farine de froment ou en plat salé avec de la farine de sarrasin. Dans tous les cas, pas de délicieuses crêpes sans une vraie pâte à crêpes simple et rapide à faire ! Découvrez ci-dessous une recette de crêpe qui deviendra incontournable pour tous les gourmands et les bouches sucrées :
Liste des ingrédients 250 grammes de farine, 1 pincée de sel, 1/2 l de lait, 2 c. à soupe d'huile, 3 oeufs, 1 ou 2 c. à soupe d'eau.
Étape 1 : Mettez la farine une terrine. Formez un petit volcan, et mettez-y les oeufs entiers.
Étape 2 : Incorporez le sel, une pointe de lait et l'huile. Travaillez de façon énergique la pâte à l'aide d'une cuillère en bois, pour la rendre légère.
Étape 3 : Mouillez petit à petit avec le lait, jusqu'à ce que la pâte soit uniforme.
Étape 4 : Vous pouvez alors incorporer de l'extrait de fleur d'oranger, un peu de jus de citron, de la vanille, etc.
Étape 5 : Rajouter enfin 1 à 2 c. à soupe d'eau.
Étape 6 : Mettez à reposer la pâte à crêpes durant 1h minimum, couverte d'un chiffon propre.
Étape 7 : Versez une louche de pâte à crêpe dans la poêle, et laissez cuire 3 minutes chaque crêpe.
Bon plan :
On peut trouver une grande variété de recettes de pâte à crêpes, sucrées ou salées, qui raviront tout le monde. La recette de la pâte à crêpes est une base assez simple, vous n'avez plus qu'à l'agrémenter en fonction de vos goûts : crêpe suzette, crêpe au sarrasin ou simplement crêpe au chocolat ou crêpe au beurre. Pous respecter la tradition, nous vous recommandons de savourer vos crêpes avec une bolée de cidre doux.
Pourquoi fêtons-nous la chandeleur ?
La chandeleur, c'est le jour que tout le monde adore. Les petits comme les grands peuvent dévorer pleins de crêpes. La chandeleur signifie « Fête des chandelles » et on la fête chaque année le 2 février, soit 40 jours après Noël. C'est une fête chrétienne qui correspond à la présentation du Christ au temple. Mais savez vous pourquoi nous célébrons cette fête ? Depuis quand ? Et pourquoi dégustons-nous des crêpes ?
À l'origine, la chandeleur est apparue à l'époque des romains, et elle correspondait à une célébration en l'honneur de leur dieu Pan. Les croyants parcouraient les rues de Rome avec des flambeaux. Puis, en 472, le Pape Gélase 1er a décidé de christianiser la chandeleur qui devient de cette façon la célébration de la présentation du Christ au temple. Durant cette fête, de nombreux cierges et chandelles sont allumés à l'église et les croyants doivent les ramener chez eux sans qu'ils s'éteignent. On parle alors de cierges bénits dont la cire et la flamme ont des pouvoirs.
Chaque année, des crêpières s'affrontent dans une course
Depuis 1445, le village d'Olney à quelques kilomètres au nord de Londres, organise une course de crêpières sur 380 mètres. Poêle en main, dans la tenue traditionnelle, chaque concurrente doit faire sauter sa crêpe sur la ligne de départ et d'arrivée.