* 2,99 €/appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Pourquoi ce numéro ?
Le plus drôle si on réalise des crêpes, c'est en général de les retourner directement dans la poêle ! Souvent un peu difficile, mais pas si on possède le bon matériel ou les conseils indispensables.
Les trucs pour obtenir une crêpe idéale :
Astuce n°1 : les crêpes idéales, sont des crêpes qui ne collent pas au moment de cuire. Si vous voulez éviter qu'elles attachent on ajoute une cuillère à soupe de beurre déjà fondu directement dans la préparation.
Astuce n°2 : toujours mettre de la graisse dans la poêle à chaque crêpe.
Astuce n°3 : être suffisamment patient pour attendre que la poêle soit très chaude et ensuite verser une louche de pâte à crêpe.
Quand les côtés de la crêpe ont cuit, commencez à les soulever à la spatule. Puis remuer la poêle un peu afin que la crêpe glisse complètement de la poêle.
Vous avez envie de retourner votre crêpe avec classe ? Placez alors la crêpe au bord de la poêle, quitte à ce qu'elle dépasse un peu et hop ! D'un petit coup du poignet, la crêpe s'envole en un clin d'oeil. Enfin,vous pouvez la réceptionner et la placer de l'autre côté pour finir de cuire cette face là aussi !
Notre conseil pour le équipement pour faire des crêpes : La crêpière : c'est une poêle un peu particulière car les rebords ne remontent pas haut. La crêpière a le diamètre de la crêpe parfaite et par dessus tout elle est traitée pour être anti-adhésive, permettant à la crêpe de se détacher facilement, ce qui est essentiel pour la placer sur l'autre face. La spatule : ce qui ressemble un peu à une grande pelle à tarte en bois ou en métal, on l'utilise afin de détacher les bords de la crêpe afin de pouvoir la placer sur l'autre face. Le petit râteau : c'est le matériel indispensable pour les pros de la crêpe ! Le râteau est très utile pour bien répartir la pâte à crêpe au fond de la poêle.
Ils tentent de battre le record du plus grand nombre de personnes faisant sauter des crêpes ensemble
Dans une école du Royaume-Uni, élèves, parents et amis ont tenté la plus grande réunion de personnes en train de faire sauter des crêpes durant 30 secondes. Si le résultat n'est pas incroyable, l'idée s'avère plutôt farfelue.
Il passe 11h à faire des crêpes
En 2011, un pompier du Tarn et Garonne a réalisé 2007 crêpes en 11h20. Le record était détenu par deux Écossais : 600 pièces au compteur, en six heures. Dommage, le frenchie en était déjà à 800 après seulement quatre heures.