Vidéo de crêpe
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...
Quelques idées pour réaliser à la perfection des crêpes

Le plus fun si on réalise les crêpes, c'est le plus souvent de les faire sauter dans la crêpière ! C'est parfois un peu subtil, mais pas quand on dispose du bon matériel ainsi que les conseils indispensables.
Les bonnes astuces pour une crêpe idéale :
Astuce n°1 : des crêpes parfaites n'attachent pas au moment de cuire. Pour éviter qu'elles collent on verse une cuillère à soupe de beurre déjà fondu directement dans la pâte.
Astuce n°2 : ne pas hésiter à mettre de la graisse dans la crêpière à chaque crêpe.
Astuce n°3 : être suffisamment patient pour attendre que la crêpière soit très chaude et ensuite verser la pâte à crêpe.
Dès que les côtés de la crêpe ont cuit, il faut les soulever avec une spatule en vois ou en métal. A ce moment là, remuer la crêpière un peu afin que la crêpe se détache complètement de la crêpière.
Vous avez envie de retourner votre crêpe avec classe ? Pensez à placer votre crêpe sur le bord de la crêpière, en la laissant dépasser un peu, et avec un petit coup vif du poignet, la crêpe s'envole en un clin d'oeil. Mais n'oubliez pas de la rattraper et la laisser sur la deuxième face pour la cuire de ce côté aussi !
Quel équipement quand on veut faire des crêpes : Une crêpière : c'est une poêle parfaitement adaptée pour les crêpes puisque les bords sont très bas. Cette poêle est au diamètre de la crêpe parfaite et surtout elle est anti-adhésive, permettant à la crêpe de bien glisser, ce qui est primordial pour la placer sur l'autre face. Une spatule : ce qui ressemble un peu à une grande cuillère en bois, on l'utilise quand on veut détacher les bords de la crêpe pour la placer sur l'autre face. Un petit râteau à crêpe : on peut dire que c'est là le matériel indispensable pour les pros de la crêpe. Le râteau est très utile pour répartir uniformément la pâte à crêpe dans la crêpière.
Recette : Galette de sarrasin aux courgettes
Liste des ingrédients 1/2 botte de cerfeuil, 4 oeufs, 3 courgettes, Piment d'Espelette, Huile d'olive, 3 c. à soupe Farine de sarrasin, 1 botte d'oignon frais, Sel et Poivre.
Étape 1 : Emincer les cerfeuil et oignons frais finement avec les tiges. Réserver séparement
Étape 2 : Laver et tailler les courgettes en petits batônnets à l'aide d'une mandoline (Si vous n'en possédez pas, couper les courgettes en 3 puis tailler chaque tronçons en 4/5 bandes dans lesquelles vous détaillerez vos bâtonnets). Ajouter quelques tours de poivre, un peu de sel et un peu de piment d'Espelette. Mélanger l'ensemble et réserver.
Étape 3 : Dans une poêle, faire revenir les oignons frais avec un filet d'huile d'olive durant 3/4 min en remuant. Réserver
Étape 4 : Dans un grand bol, battre les oeufs entiers à l'aide d'une fourchette avec la farine de sarrasin puis ajouter les oignons, le cerfeuil, un peu de sel et de poivre. Mélanger.
Étape 5 : Verser le mélange sur les courgettes et mélanger bien pour enrober tous les batônnets.
Étape 6 : Renverser l'ensemble dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faire cuire à peu près 6min à feu moyen puis mettre sur l'autre côté la galette et cuire 6min de plus. Utiliser la pointe d'un couteau pour controler la cuisson, elle doit ressortir « sèche ».
Étape 7 : Poser quelques brins de cerfeuil sur votre galette et servir chaud, tiède ou froid.
Astuce : Pour ne pas casser votre galette au moment de la mettre sur l'autre côté pour cuire l'autre face, déposez une assiette à l'envers sur votre poêle et placez-la de l'autre côté. Ensuite il vous suffira de faire glisser délicatement la galette dans la poêle.
Recette : Galette de sarrasin à la fondue de poireaux et bacon grillé
Liste des ingrédients
Pour la pâte à galettes : 1 oeuf, 1 càc de gros sel, 75 cl d'eau, 300 grammes de farine de sarrasin.
Pour la garniture : 20 cl de crème fraîche, sel, poivre, 12 tranches de bacon, 100 grammes de gruyère râpé, 1 botte de poireaux, 20 grammes de beurre.
Étape 1 : Dans un grand bol, versez la farine et le sel et ajoutez l'eau en trois fois en fouettant. Ajoutez l'oeuf et fouettez à nouveau jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse. Filmez et réservez au frais durant 2 heures minimum.
Étape 2 : Préparez la fondue de poireaux. Coupez les poireaux en rondelles. Dans une sauteuse, faites fondre le beurre et faites suer les poireaux. Laissez cuire tranquillement jusqu'à ce que les poireaux soient tendres. En fin de cuisson, incorporez la crème fraîche, salez et poivrez. Réservez.
Étape 3 : Dans une poêle, faites griller rapidement les tranches de bacon et réservez-les.
Étape 4 : Dans une grande crêpière légèrement graissée, faites cuire les galettes sur un seul côté. Ajoutez quelques cuillères de fondue de poireaux, parsemez de gruyère râpé et de morceaux de bacon grillé et rabattez les côtés de la galette vers le centre.
Étape 5 : Savourez bien chaud.
Astuce : Pour que tout le monde mange en même temps, vous pouvez commencer par cuire toutes les galettes sans mettre la garniture. Ensuite repassez-les rapidement à la poêle pour ajouter la garniture et réservez-les dans un four chauffé à 70° C