* 2,99 €/appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Pourquoi ce numéro ?
Les crêpes, quoi de plus simple et de plus rigolo au dessert ? Les petits adorent participer à la préparation de la pâte à crêpes et surtout ils aiment les engloutir ! Depuis la plus facile recette de crêpes au sucre, aux recettes plus extravagantes comme le gâteau de crêpes ou les petits roulés de crêpes, découvrez de très bonnes recettes de crêpes idéales à la chandeleur ou même le reste de l'année !
Le 2 février, on fête la Chandeleur qu'on appelle aussi parfois la Fête des Chandelles. Tous les ans, la tradition demande que l'on réalise plein de crêpes pour les savourer avec les amis ou la famille. Mais d'où vient cette gourmande tradition ?
La Chandeleur, autrefois 'Chandeleuse', se fête le 2 février, soit 40 jours après Noël. Le nom de cette fête provient à l'origine du mot 'chandelle'. A l'origine, du temps des Romains, c'était une fête pour le dieu Pan.
Recette : Pâte à crêpes au rhum
Liste des ingrédients rhum, 1 verre d'eau, 1 cuillère à soupe d'huile tournesol, 1 l de lait, 2 oeufs, 3 cuillères à soupe de sucre, 300 grammes de farine.
Étape 1 : Déposez la farine, les oeufs, le sucre, l'huile de tournesol, l'eau et mélangez.
Étape 2 : Rajoutez le lait par petites fractions afin d'obtenir une pâte fluide (ajustez la quantité de lait suivant l'épaisseur de la pâte).
Étape 3 : Parfumez à l'aide du rhum (pas trop suivant le goût de chacun, allez peu à peu 2 bouchons voir 3).
Étape 4 : Mettez à reposer 1 ou 2 heures la pâte et faîtes sauter les crêpes.