La vidéo du jour
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...
Les trucs pour réussir ses crêpes

Le plus fun quand on se lance pour faire des crêpes, c'est de les faire sauter dans la crêpière ! Souvent un peu compliqué, mais pas quand on s'est équipé avec le bon matériel ou les bonnes idées.
Les trucs pour réusssir une crêpe idéale :
Astuce n°1 : des crêpes parfaites, sont des crêpes qui ne se déchirent pas à la cuisson. Pour éviter qu'elles collent on ajoute une cuillère à soupe remplie beurre déjà fondu directement dans la préparation.
Astuce n°2 : toujours mettre de la graisse dans la crêpière avant et après chaque crêpe.
Astuce n°3 : être suffisamment patient pour attendre que la crêpière soit bien chaude pour y verser une louche de pâte à crêpe.
Dès que les bords de la crêpe ont cuit, vous pouvez les décoller à l'aide d'une spatule en bois. Puis remuer la crêpière un peu jusqu'à ce que la crêpe glisse sur toute sa surface de la crêpière.
Prêt pour le salto ? Alors on place votre crêpe au bord de la crêpière, quitte à ce qu'elle dépasse un peu et d'un petit coup du poignet, la crêpe s'envole en un clin d'oeil. Mais n'oubliez pas de la rattraper et la laisser sur l'autre face afin de la cuire de ce côté aussi !
Notre conseil pour le matériel pour faire des crêpes : Une crêpière : il s'agit d'une poêle un peu particulière car les rebords sont minces. La crêpière respecte le diamètre de la crêpe idéale et par dessus tout elle a un revêtement anti-adhésif, ce qui permet à la crêpe de se détacher facilement, élément crucial pour la placer sur l'autre face. Une spatule : sorte de grande cuillère généralement en bois, on l'emploie afin de décoller les bords de la crêpe afin de pouvoir la placer sur l'autre face. Le petit râteau à crêpe : c'est le matériel du vrai pro de la crêpe ! Le râteau permet de bien répartir la pâte à crêpe sur toute la surface de la crêpière.
Recette : La pâte à galettes de sarrasin traditionnelle
Liste des ingrédients pour 10 galettes 10 grammes de gros sel, 1 oeuf, 330 grammes de farine de sarrasin, 75 cl d'eau froide.
Confection de la recette :
Dans un grand saladier ou cul de poule, incorporer la farine et le gros sel.
A l'aide d'un fouet, verser l'eau en deux ou trois fois, tout en mélangeant la préparation. On obtient une pâte à crêpe lisse et épaisse à laquelle on ajoute un oeuf pour donner une belle coloration à la cuisson.
Filmer et laisser reposer 1 à 2h au réfrigérateur.
Graisser la crêpière avec un coton imbibé d'huile. Ajouter une louche de pâte, attendre que la galette colore pour la décoller à l'aide d'une spatule et la placer sur l'autre face. La laisser cuire encore 1 mn environ.
Pour une galette complète, beurrer généreusement les deux côtés de la galette et mettre au centre de l'un des deux, du jambon et de l'emmental râpé, puis casser un oeuf au centre de la galette.
Une fois qu'il commence à cuire, saler, poivrer et rabattre les bords de la galette de façon à ne laisser paraître que le jaune.
C'est prêt une fois que l'oeuf est assez cuit.
La chandeleur arrive et les plus gourmands d'entre vous sont sur le qui-vive notamment pour faire des crêpes ! La chandeleur ou « fête des chandelles » est une fête religieuse issue de la religion chrétienne. Elle représente la commémoration de la présentation au temple de Jésus (vous trouverez plus de détails sur cette fête ici). En France comme dans d'autres pays d'Europe, la chandeleur est surtout connue pour être la fête des crêpes !