Elles pourront également préparer votre crêpe à Paris 14
Consultez ci-après d'autres crêperies installées à Paris 14 qui pourront vous proposer une crêpe ou une galette à Paris 14 :
Elles pourront également préparer votre crêpe à Paris
Consultez ci-après d'autres crêperies installées à Paris qui pourront vous proposer une crêpe ou une galette à Paris :
crêpe & vidéo
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...
Nos trucs & astuces pour préparer les crêpes
Le plus sympa si on commence à préparer ses crêpes, c'est en général de les retourner directement dans la crêpière ! Généralement un peu difficile, à part si on a le bon matériel mais aussi les trucs infaillibles.
Les trucs pour une crêpe idéale :
Astuce n°1 : des crêpes parfaites n'attachent pas quand elles cuisent. Si vous voulez éviter qu'elles attachent on incorpore une cuillère à soupe remplie beurre fondu directement dans la pâte.
Astuce n°2 : toujours huiler la crêpière entre chaque crêpe.
Astuce n°3 : être suffisamment patient pour attendre que la crêpière soit très chaude pour y verser une louche de pâte à crêpe.
Dès que les bords de la crêpe sont cuits, il faut les décoller avec une spatule. Puis agiter la crêpière d'un petit coup sec jusqu'à ce que la crêpe se détache sur toute sa surface de la crêpière.
Paré pour le lancer de crêpe ? Pensez à placer votre crêpe bien au bord de la crêpière, quitte à ce qu'elle dépasse un peu et avec un petit coup du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Enfin,vous pouvez la récupérer et la positionner sur l'autre face pour pouvoir finir de cuire cette face là aussi !
Quel équipement pour réussir des crêpes : Une crêpière : c'est une poêle parfaitement adaptée pour les crêpes car les bords restent très fins. Cette poêle est au diamètre de la crêpe idéale et par dessus tout elle est traitée pour être anti-adhésive, ce qui permet à la crêpe de se détacher facilement, ce qui est indispensable pour la placer sur l'autre face. Une spatule : ce qui ressemble un peu à une grande cuillère en bois, on l'emploie pour soulever légèrement les bords de la crêpe pour la placer sur l'autre face. Un petit râteau : on peut dire que c'est là le matériel indispensable pour les pros de la crêpe. Le râteau permet de bien répartir la pâte à crêpe dans la crêpière.
Pourquoi des crêpes à la chandeleur ?
L'origine des crêpes de la chandeleur vient elle d'un mythe. Les crêpes ressembleraient au soleil grâce à leur couleur et leur forme et ce serait pour cela que l'on en confectionne à la chandeleur. De plus, le jour de la chandeleur est le début de la période des semailles, et on utilisait la farine de blé pour ses crêpes. En faisant sauter une crêpe de la main droite avec un louis d'or dans la main gauche, cela était symbole de prospérité pour l'année à venir.
Le recordman du lancer de crêpe envoie son met à plus de 8 mètres
L'Américain John Young entre au Guiness Book en 2009 pour avoir envoyé sa crêpe à 8,69 mètres. Sur place, il fallait cuire sa propre crêpe, de 170 grammes et 20 centimètres. Selon le 'sportif', il est important de tenir la crêpière avec les deux mains et de prendre de l'élan en la plaçant au niveau du sol entre ses genoux fléchis... avant de lancer son contenu le plus fort possible.