Ces crêperies pourront aussi préparer votre crêpe à Issy les Moulineaux
Découvrez ci-dessous d'autres crêperies basées à Issy les Moulineaux tout aussi à même de préparer une crêpe ou une galette à Issy les Moulineaux :
RecettePâte à crêpes
Ingrédients (pour 15 crêpes) 75 cl de lait, 3 cuillères à soupe de sucre, 5 cl de rhum, 300 g de farine, 3 oeufs entiers, 50 g de beurre fondu, 2 cuillères à soupe d'huile.
Confection de la recette :
Déposer la farine dans une terrine et former un trou.
Y déposer les oeufs entiers, le sucre, l'huile et le beurre.
Remuer tout doucement à l'aide d'un fouet en incorporant petit à petit le lait. La pâte ainsi effectuée doit avoir la texture d'un liquide légèrement épais.
Aromatiser avec du rhum.
Faire chauffer une poêle et la badigeonner d'huile très légèrement. Y verser une louche de pâte, la répartir uniformément dans la crêpière puis patienter jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite d'un côté et enfin la retourner. Cuire ainsi toutes les crêpes à feu doux.
Remarques :
le bon côté de cette recette et qu'il n'est inutile d'ajouter de l'huile dans la crêpière à chaque crêpe, cela leur procure un meilleur goût et une jolie coloration.
A boire avec vos crêpes : un cidre doux.
RecetteLa pâte à crêpe
Ingrédients (pour 6 personnes) 4 oeufs, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe de Cognac (facultatif), 250gr de farine, 2 sachets de sucre vanillé, 1/2 l de lait, 1 pincée de sel.
Versez la farine une terrine. Ajoutez le sel, le sucre et le sucre vanillé et ensuite les oeufs et remuez bien. Ajoutez ensuite le lait peu à peu en remuant sans arrêt pour limiter les grumeaux. Finissez en incorporant le Cognac.
Pour la cuisson : A l'aide d'un papier sopalin, graissez un peu votre poêle à crêpes. Faites la chauffer puis versez une petite louche de pâte mais attention : plus vous placez de pâte à crêpe, plus elle sera moelleuse et moins vous en placez et plus elle sera croustillante.
2 cuissons possibles :
Soit vous laissez cuire à peu près 2 minutes puis vous la retournez et laissez cuire 1 min de plus.
Soit, au bout d'une à deux minutes de cuisson, saupoudrez-la d'une cuillère à soupe de sucre en poudre, repliez-la en 4 et gardez-la sur le feu quelques secondes le temps que le sucre soit fondu. Dégustez immédiatement. La crêpe n'est de cette manière cuite que sur une seule face et 'mi-cuite' de l'autre.
Qu'est ce qu'on rajoute dedans ? Du sucre, de la confiture, du Nutella, des bananes et du chocolat, du miel, des amandes, du beurre, de la crème de marrons, du sirop d'érable, de la noix de coco, de la sauce caramel au beurre salé, de la sauce chocolat, de la chantilly ...
La chandeleur arrive et les plus gourmands d'entre vous sont sur le qui-vive notamment pour faire des crêpes ! La chandeleur ou « fête des chandelles » est une fête religieuse issue de la religion chrétienne. Elle représente la commémoration de la présentation au temple de Jésus (vous trouverez plus de détails sur cette fête ici). En France comme dans d'autres pays d'Europe, la chandeleur est surtout connue pour être la fête des crêpes !