Elles pourront aussi préparer votre crêpe à Armentières
Consultez ci-dessous d'autres crêperies installées à Armentières tout aussi à même de vous proposer une crêpe ou une galette à Armentières :
crêpe & vidéo
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...
Nos trucs pour préparer des crêpes

Le plus fun si on se lance pour faire les crêpes, c'est le plus souvent de les faire sauter dans la crêpière ! C'est parfois un peu délicat, à part si on possède le bon matériel ou les conseils indispensables.
Les trucs pour une crêpe ultime :
Astuce n°1 : de bonnes crêpes, sont des crêpes qui ne collent pas au moment de cuire. Si vous voulez éviter qu'elles attachent on met une cuillère à soupe pleine de beurre fondu dans la pâte.
Astuce n°2 : toujours mettre de la graisse dans la crêpière entre chaque crêpe.
Astuce n°3 : être suffisamment patient pour attendre que la crêpière soit vraiment chaude et ensuite ajouter une louche de pâte à crêpe.
Aussitôt que les bords de la crêpe ont cuit, il faut les soulever avec une spatule en bois. A ce moment là, bouger la crêpière un peu pour que la crêpe se détache complètement de la crêpière.
Paré pour le salto ? Pensez à placer votre crêpe sur le bord de la crêpière, quitte à ce qu'elle dépasse un peu et d'un petit coup du poignet, la crêpe s'envole en un clin d'oeil. Mais n'oubliez pas de la réceptionner et la laisser de l'autre côté afin de finir la cuisson !
Quel matériel pour réussir des crêpes : Une crêpière : c'est une poêle parfaitement adaptée pour les crêpes puisque les bords sont très bas. La crêpière respecte le diamètre de la crêpe parfaite et par dessus tout elle a un revêtement anti-adhésif, ce qui permet à la crêpe de bien glisser, élément crucial pour la placer sur l'autre face. Une spatule : ce qui ressemble un peu à une grande cuillère généralement en bois, on l'emploie quand on veut détacher les bords de la crêpe pour la placer sur l'autre face. Le petit râteau à crêpe : il s'agit du matériel du vrai pro de la crêpe. Le râteau est très utile pour bien répartir la pâte à crêpe au fond de la crêpière.
La recette de la Pâte à crêpe bretonne
Ingrédients (pour 4 personnes) 1 cuil. à café de gros sel, ½ litre de lait, 500 g de farine de sarrasin, 1 litre d'eau, 1 oeuf.
Etapes de confection
1) Ajoutez la farine de sarrasin dans un grand saladier, et dessinez un puits au centre. Cassez-y l'oeuf, et versez-y le lait et le sel. Mélangez tranquillement au centre avec une spatule, en ajoutant peu à peu la farine sur les côtés, jusqu'à obtenir une préparation épaisse uniforme.
2) Versez peu à peu l'eau sur cette préparation, et mélangez pour obtenir une préparation lisse. Couvrez le saladier d'un linge et mettez à reposer au minimum une demie-heure au réfrigérateur.
3) Beurrez une poêle anti-adhésive et placez-la sur feu vif. Lorsqu'elle est bien chaude, versez une louche de pâte à crêpe et répartissez-la sur toute la surface en bougeant la poêle. Une fois que les bords commencent à se détacher de la poêle, passez une spatule sous la crêpe et placez-la de l'autre côté. Laissez encore cuire 2 à 3 minutes puis réservez entre 2 assiettes.
La recette de la La pâte à galettes de sarrasin traditionnelle
Ingrédients (pour 10 galettes) 1 oeuf, 330 g de farine de sarrasin, 75 cl d'eau froide, 10 g de gros sel.
Confection de la recette :
Dans un grand bol, mélanger la farine et le gros sel.
A l'aide d'un fouet, verser l'eau en deux ou trois fois, tout en mélangeant la préparation. On obtient une pâte à crêpe lisse et épaisse à laquelle on ajoute un oeuf pour donner une belle coloration à la cuisson.
Filmer et laisser reposer 1 à 2h au réfrigérateur.
Graisser la crêpière avec un coton imbibé d'huile. Ajouter une louche de préparation, attendre que la galette colore pour la décoller à l'aide d'une spatule et la mettre sur l'autre côté. La laisser cuire encore 1 mn environ.
Pour une galette complète, beurrer généreusement les deux côtés de la galette et mettre au centre de l'un des deux, du jambon et de l'emmental râpé, puis casser un oeuf au centre de la galette.
Une fois qu'il commence à cuire, saler, poivrer et rabattre les bords de la galette de façon à ne laisser paraître que le jaune.
C'est prêt une fois que l'oeuf est assez cuit.