D'autres crêperies pour vous proposer une crêpe à Cauterets
Consultez ci-dessous la liste des autres crêperies basées à Cauterets suceptibles de vous proposer une crêpe ou une galette à Cauterets :
La recette de la Galette de blé noir complète oeuf, jambon et gruyère
Ingrédients (pour 4 personnes) sel, poivre, 4 tranches de jambon, 4 poignée de gruyère râpé, 4 crêpes au blé noir, 4 oeufs.
Étape 1 : Badigeonnez d'huile une poêle à crêpe et mettez la à chauffer sur feu moyen.
Étape 2 : Placez une crêpe de blé noir dans la poêle et déposez une tranche de jambon au centre de la crêpe.
Étape 3 : Ajoutez 1 poignée de gruyère râpé sur le jambon puis cassez un oeuf sur le dessus.
Étape 4 : Salez, poivrez et laissez cuire jusqu'à ce que l'oeuf soit sur le plat.
Étape 5 : Repliez les bords de la crêpe, avec une spatule, puis déposez-la dans une assiette.
Étape 6 : Re-graissez légèrement la poêle et répétez l'opération pour préparer les autres galettes.
Étape 7 : Servez les galettes bien chaudes.
La Beurre-sucre stars des crêpes !
D'après l'étude menée par les Cidres de France, boisson incontourable pour accompagner les crêpes, 31% ont définitivement jeté leur dévolu sur la crêpe beurre/sucre, tout simplement ! Cela étant, ces dames ne font pas
la fine bouche devant une variation autour du chocolat ou d'une pâte à tartiner à la noisette, tandis que ces messieurs craquent pour les déclinaisons à la confiture.
Pourquoi fêtons-nous la chandeleur ?

La chandeleur, c'est le jour que tout le monde adore. Les petits comme les grands peuvent dévorer pleins de crêpes. La chandeleur signifie « Fête des chandelles » et on la fête chaque année le 2 février, soit 40 jours après Noël. C'est une fête chrétienne qui correspond à la présentation du Christ au temple. Mais savez vous pourquoi nous célébrons cette fête ? Depuis quand ? Et pourquoi dégustons-nous des crêpes ?
À l'origine, la chandeleur est apparue à l'époque des romains, et elle correspondait à une célébration en l'honneur de leur dieu Pan. Les croyants parcouraient les rues de Rome avec des flambeaux. Puis, en 472, le Pape Gélase 1er a décidé de christianiser la chandeleur qui devient de cette manière la célébration de la présentation du Christ au temple. Durant cette fête, de nombreux cierges et chandelles sont allumés à l'église et les croyants doivent les ramener chez eux sans qu'ils s'éteignent. On parle alors de cierges bénits dont la cire et la flamme ont des pouvoirs.
À Paris, une crêperie ultra-kawai tenue par deux Japonais
Un gros cœur en devanture, du rose bonbon du sol au plafond, et des crêpières tout de dentelles et d'accessoires mignons : bienvenue dans la crêperie la plus atypique, située dans le 2e arrondissement de Paris. Les crêpes sont à emporter, roulées ou à plats, voire en forme de bol.