Elles peuvent également préparer votre crêpe au Vésinet
Retrouvez ci-après d'autres crêperies basées au Vésinet qui pourront préparer une crêpe ou une galette au Vésinet :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune autre crêperie au Vésinet.
Vous connaissez une autre crêperie située au Vésinet ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Les idées pour réaliser à la perfection des crêpes
Le plus rigolo au moment où on commence à préparer ses crêpes, c'est le plus souvent de les retourner directement dans la crêpière ! Travail un peu subtil, sauf quand on a le bon matériel ainsi que les bonnes idées.
Les éléments indispensables pour une crêpe ultime :
Astuce n°1 : de bonnes crêpes ne collent pas à la cuisson. Pour cela on verse une cuillère à soupe pleine de beurre déjà fondu en direct dans la pâte.
Astuce n°2 : systématiquement mettre de la graisse dans la crêpière entre chaque crêpe.
Astuce n°3 : être suffisamment patient pour attendre que la crêpière soit bien chaude pour verser une louche de pâte à crêpe.
Seulement quand les côtés de la crêpe sont cuits, commencez à les décoller à l'aide d'une spatule en bois. A ce moment là, bouger la crêpière un peu pour que la crêpe se détache sur toute sa surface de la crêpière.
Vous avez envie de retourner votre crêpe avec classe ? Positionnez votre crêpe au bord de la crêpière, quitte à ce qu'elle dépasse un peu et hop ! D'un petit coup sec du poignet, la crêpe s'envole en un clin d'oeil. Mais n'oubliez pas de la récupérer et la positionner sur l'autre face le temps de la cuire de ce côté aussi !
Quel équipement pour réussir des crêpes : Une crêpière : c'est en fait une poêle spéciale car les rebords sont très bas. La crêpière respecte le diamètre de la crêpe parfaite et surtout elle est anti-adhésive, ce qui permet à la crêpe de bien glisser, élément indispensable pour la retourner. Une spatule : sorte de grande cuillère en bois ou en métal, on l'emploie quand on veut soulever légèrement les bords de la crêpe afin de pouvoir la retourner. Un petit râteau à crêpe : c'est le matériel indispensable pour les pros de la crêpe ! Le râteau est très utile pour bien répartir la pâte à crêpe sur toute la surface de la crêpière.
Recette du moment : La pâte à crêpes mais sans gluten
Voici une recette de pâte à crêpes qui ne contient pas de gluten idéale pour les enfants sensibles à la farine de blé : il suffit de la remplacer par de la maïzena !
Liste des ingrédients 4 oeufs, 200 grammes de maïzena, 250 ml de lait, 1 sachet de sucre vanillé.
1) Incorporez les ingrédient dans un grand saladier ou cul de poule jusqu'à obtenir une préparation liquide bien uniforme.
2) Mettez à reposer la pâte à crêpes à peu près une demie-heure à température ambiante.
3) Préparer les crêpes avec une poêle très chaude : verser une petite louche de préparation dans la poêle, cuire pendant 2 min puis placer sur l'autre face la crêpe et continuer la cuisson 1min.
4) Placez les crêpes dans une assiette et servez aussitôt.
La vidéo du jour
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...