Autres crêperies pour vous proposer une crêpe à Rodez
Retrouvez ci-après les autres crêperies présentes à Rodez qui pourront vous proposer une crêpe ou une galette à Rodez :
Recette du moment :Pâte à crêpes simple et en quelques minutes
À la fête de la Chandeleur ou au Mardi Gras, la tradition veut que l'on prépare des crêpes. Dans l'Ouest, et plus particulièrement en Bretagne, les crêpes sont un pilier de la culture locale et sont préparées en général sucrées avec de la farine de froment ou alors salées quand elles sont préparées à partir de la farine de sarrasin. Cependant, pas de belles crêpes si vous n'avez pas d'abord une recette de pâte à crêpes simple et rapide ! C'est pourquoi nous vous donnons cette recette de crêpe qui fera plaisir à tous les amateurs de crêpe sucrées :
Liste des ingrédients 1 pincée de sel, 3 oeufs, 1 ou 2 cuillères à soupe d'eau, 1/2 l de lait, 2 cuillères à soupe d'huile, 250 g de farine.
Étape 1 : Mettez la farine dans un grand saladier ou cul de poule. Dessinez un puits, et cassez-y les oeufs entiers.
Étape 2 : Incorporez le sel, une pointe de lait et l'huile. Malaxez énergiquement la pâte avec une cuillère (en bois, de préférence), pour la rendre légère.
Étape 3 : Délayez peu à peu avec le lait, jusqu'à ce que la pâte devienne homogène.
Étape 4 : Vous pouvez alors aromatiser avec de l'arôme de fleur d'oranger, une pointe de jus de citron, une gousse de vanille, etc.
Étape 5 : Ajoutez ensuite 1 à 2 cuillères à soupe d'eau.
Étape 6 : Laissez reposer la pâte à crêpes durant 1h au moins, recouverte d'un chiffon propre.
Étape 7 : Versez une louche de pâte à crêpe dans la poêle, et laissez cuire 3 min chaque crêpe.
Truc de cuisinier :
On peut trouver de nombreuses recettes de pâte à crêpes en version sucrée ou salée qui plairont à tous. La recette de la pâte à crêpes est une préparation assez simple, vous n'avez plus qu'à l'agrémenter en fonction de vos goûts : crêpe au chocolat, crêpe au beurre, crêpe suzette ou encore crêpe au sarrasin... Pous respecter la tradition, nous vous recommandons de manger vos crêpes accompagnées de cidre doux.
Les trucs & astuces pour réaliser à la perfection les crêpes

Le plus rigolo quand on se lance pour faire des crêpes, c'est de les faire sauter dans la poêle ! Généralement un peu subtil, mais pas si on dispose du bon matériel mais aussi les trucs infaillibles.
Les incontournables pour réusssir une crêpe idéale :
Astuce n°1 : des crêpes parfaites ne collent pas à la cuisson. Pour éviter qu'elles collent on met une cuillère à soupe pleine de beurre déjà fondu en direct dans la pâte.
Astuce n°2 : ne pas hésiter à mettre de la graisse dans la poêle avant et après chaque crêpe.
Astuce n°3 : attendre que la poêle soit bien chaude pour verser la pâte à crêpe.
Seulement quand les bords de la crêpe sont cuits, il faut les soulever à l'aide d'une spatule en bois. Vous êtes prêt pour l'étape suivante : agiter la poêle d'un petit coup sec afin que la crêpe glisse totalement de la poêle.
Paré pour le salto ? Placez alors la crêpe sur le bord de la poêle, quitte à ce qu'elle dépasse un peu et d'un petit coup du poignet, la crêpe s'envole en un clin d'oeil. Il ne vous reste qu'à la récupérer et la laisser sur l'autre face afin de finir la cuisson !
Le équipement pour la préparation des crêpes : La crêpière : il s'agit d'une poêle un peu particulière car les rebords sont très bas. La crêpière respecte le diamètre de la crêpe idéale et par dessus tout elle a un revêtement anti-adhésif, permettant à la crêpe de se détacher facilement, ce qui est indispensable pour la placer sur l'autre face. La spatule : sorte de grande pelle à tarte en bois, on s'en sert afin de détacher les bords de la crêpe afin de pouvoir la placer sur l'autre face. Un petit râteau à crêpe : il s'agit du matériel indispensable pour les pros de la crêpe. Il permet de répartir uniformément la pâte à crêpe dans la poêle.
Astuces
Vous pouvez garnir votre galette avec du salé ou du sucré ! Pour déguster une galette complète, il suffit d'ajouter un oeuf, du gruyère, du jambon blanc, du sel et du poivre au moment de la cuisson (après avoir retourné votre galette). Vous pouvez aussi les savourer avec du fromage de chèvre, de la crème fraiche ou des lardons... Et en dessert, garnissez votre galette avec du caramel au beurre salé ou de la pâte à tartiné.