D'autres crêperies pour vous proposer une crêpe à Paris 18
Consultez ci-dessous la liste des autres crêperies implantées à Paris 18 tout aussi à même de préparer une crêpe ou une galette à Paris 18 :
D'autres crêperies pour vous proposer une crêpe à Paris
Consultez ci-dessous la liste des autres crêperies implantées à Paris tout aussi à même de préparer une crêpe ou une galette à Paris :
crêpe & vidéo
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...
La recette de laPâte à crêpes
Pour 15 crêpes 5 cl de rhum, 3 oeufs entiers, 300 g de farine, 75 cl de lait, 3 cuillères à soupe de sucre, 2 cuillères à soupe d'huile, 50 g de beurre fondu.
Confection de la recette :
Déposer la farine dans un grand bol et dessiner un puits.
Y déposer les oeufs entiers, le sucre, l'huile et le beurre.
Mélanger délicatement avec un fouet en versant progressivement le lait. La préparation ainsi effectuée doit avoir la texture d'un liquide légèrement épais.
Parfumer de rhum.
Mettre à chauffer une poêle et la huiler très légèrement. Y ajouter une louche de préparation, la répandre dans la poêle puis attendre qu'elle soit cuite d'un côté et enfin la mettre sur l'autre côté. Préparer de cette façon toutes les crêpes à feu doux.
NB :
Avantage de cette recette : pas besoin de remettre de l'huile dans la poêle à chaque crêpe, ainsi cela leur permet d'avoir un meilleur goût et une jolie coloration.
A boire avec vos crêpes : un cidre doux.
La recette de laPâte à crêpes simple et top chrono
Chaque année, à la Chandeleur ou au Mardi Gras, la coutume exige que l'on cuisine des crêpes. Dans les régions bretonnes, les crêpes sont inséparables de la culture et se consomment très souvent sucrées avec de la farine de froment ou bien en plat salé avec de la farine de sarrasin. Dans tous les cas, pas de bonnes crêpes si vous n'avez pas d'abord une recette de pâte à crêpes simple et rapide à faire ! Voici une recette de crêpe qui ravira tous les gourmands et les bouches sucrées :
Ingrédients 1 pincée de sel, 1/2 l de lait, 1 ou 2 c. à soupe d'eau, 3 oeufs, 2 c. à soupe d'huile, 250 g de farine.
Étape 1 : Versez la farine une terrine. Formez un trou, et déposez-y les oeufs entiers.
Étape 2 : Versez ensuite le sel, une pointe de lait et l'huile. Malaxez avec vigueur la pâte à l'aide d'une cuillère (en bois, de préférence), pour la rendre légère.
Étape 3 : Mouillez au fur et à mesure avec le lait, pour que la pâte devienne uniforme.
Étape 4 : Vous pouvez, en ce moment là, aromatiser avec de l'arôme de fleur d'oranger, du jus de citron, de la vanille, etc.
Étape 5 : Ajoutez ensuite 1 à 2 c. à soupe d'eau.
Étape 6 : Mettez à reposer la pâte à crêpes pendant 1h au moins, recouverte d'une serviette ou d'un chiffon propre.
Étape 7 : Versez une louche de pâte à crêpe dans la crêpière, et laissez cuire 3 minutes chaque crêpe.
Truc de cuisinier :
On peut trouver plusieurs recettes de pâte à crêpes, sucrées ou salées, qui plairont à tous. La pâte à crêpes est une préparation assez simple, il suffit de l'améliorer en fonction de vos envies : crêpe suzette, crêpe au sarrasin ou simplement crêpe au chocolat ou crêpe au beurre. Pous respecter la tradition, nous vous conseillons de déguster vos crêpes accompagnées de cidre brut.