D'autres crêperies pour préparer votre crêpe à Mayenne
Découvrez ci-dessous la liste des autres crêperies présentes à Mayenne tout aussi à même de vous proposer une crêpe ou une galette à Mayenne :
Quelques trucs pour préparer les crêpes

Le plus drôle au moment où on commence à préparer les crêpes, c'est le plus souvent de les retourner de façon acrobatique dans la poêle ! C'est parfois un peu complexe, sauf quand on a le bon matériel et les bonnes astuces.
Les éléments indispensables pour parvenir à la crêpe ultime :
Astuce n°1 : les crêpes idéales n'attachent pas au moment de cuire. Pour éviter qu'elles collent on verse une cuillère à soupe remplie beurre déjà fondu directement dans la pâte.
Astuce n°2 : systématiquement huiler la poêle avant et après chaque crêpe.
Astuce n°3 : attendre que la poêle soit très chaude pour verser une louche de pâte à crêpe.
Aussitôt que les côtés de la crêpe ont cuit, commencez à les soulever avec une spatule. Vous êtes prêt pour l'étape suivante : agiter la poêle un peu jusqu'à ce que la crêpe se détache complètement de la poêle.
Prêt pour le salto ? Alors on place la crêpe bien au bord de la poêle, en la laissant dépasser un peu, et d'un petit coup sec du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Il ne vous reste qu'à la rattraper et la positionner de l'autre côté pour finir la cuisson !
Quel équipement quand on veut faire des crêpes : Une crêpière : c'est en fait une poêle spéciale car les bords sont très bas. Elle a le diamètre de la crêpe parfaite et surtout elle est anti-adhésive, ce qui permet à la crêpe de se détacher facilement, ce qui est indispensable pour la retourner. Une spatule : il s'agit d'une espèce de grande pelle à tarte en bois ou en métal, on l'emploie pour détacher les bords de la crêpe afin de pouvoir la retourner. Le petit râteau à crêpe : il s'agit du matériel des professionnels de la crêpe ! Le râteau permet de bien répartir la pâte à crêpe dans la poêle.
Recette du moment : Pâte à crêpe sans laisser reposer
Ingrédients / pour 4 personnes 1 grosse pincée de sel, 1 cuil. à soupe d'huile, 40 cl de lait, 200 g de farine fluide, 2 oeufs.
1) Versez le sel et la farine dans un cul de poule, et faites un puits. Incorporez les oeufs et versez l'huile. A l'aide d'une spatule, remuez doucement, en faisant des cercles depuis le centre jusqu'à l'extérieur pour ajouter petit à petit la farine même au bord du saladier.
2) Lorsque la préparation est uniforme, incorporez alors la moitié du lait et remuez doucement en vous servant d'un fouet. Lorsque la préparation est suffisamment lisse, versez le reste du lait et remuez. Si la préparation présente un ou deux grumeaux, servez-vous d'un mixeur plongeant pour la rendre plus fluide.
3) Mettez du beurre dans une poêle anti-adhésive et laissez-la à feu vif. Quand elle est assez chaude, versez une louche de pâte à crêpe et faites la couler sur toute la poêle. Lorsque les bords de la crêpe se mettent à se détacher de la poêle, passez une spatule sur le dessous de la crêpe et placez-la de l'autre côté. Finissez de cuire 2 à 3 minutes puis mettez de côté entre 2 assiettes.
Conseil : pour préparer des crêpes sucrées, incorporez 2 cuil. à soupe de sucre en même temps que le sel et la farine.