* 2,99 €/appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Pourquoi ce numéro ?
Ingrédients / pour 4 personnes 1 oeuf, 1 cuil. à café de gros sel, 1 litre d'eau, 500 grammes de farine de sarrasin, ½ litre de lait.
Etapes de confection
1) Ajoutez la farine de sarrasin dans une terrine, et faites un trou au centre. Cassez-y l'oeuf, et versez-y le lait et le sel. Mélangez tranquillement au centre avec une spatule, en incorporant au fur et à mesure la farine sur les côtés, jusqu'à obtenir une pâte épaisse uniforme.
2) Versez au fur et à mesure l'eau sur cette préparation, et mélangez pour obtenir une pâte lisse. Couvrez le saladier d'un linge et laissez reposer au minimum une demie-heure au réfrigérateur.
3) Beurrez une poêle anti-adhésive et placez-la sur feu vif. Lorsqu'elle est bien chaude, ajoutez une louche de pâte à crêpe et répartissez-la sur toute la surface en bougeant la poêle. Lorsque les bords commencent à se détacher de la poêle, passez une spatule sous la crêpe et placez-la de l'autre côté. Laissez encore cuire 2 à 3 min puis réservez entre 2 assiettes.
Astuces conservation
La pâte crue se conserve deux jours maximum au frais, recouverte de film alimentaire au contact.
Les galettes se conservent un jour au frais, bien recouvertes de film alimentaire. Elles se conservent plus si vous les mettez sous-vide à l'aide d'une machine sous-vide.
Les galettes peuvent aussi se congeler, bien enveloppées dans du film alimentaire (je dirais pas plus de 2 semaines).