D'autres crêperies pour vous proposer une crêpe à Nice
Consultez ci-dessous la liste des autres crêperies implantées à Nice tout aussi à même de vous proposer une crêpe ou une galette à Nice :
Nos trucs & astuces pour réaliser à la perfection ses crêpes
Le plus fun si on commence à préparer les crêpes, c'est en général de les faire sauter dans la crêpière ! Exercice un peu difficile, à part si on a le bon matériel ainsi que les bonnes astuces.
Les trucs pour réusssir une crêpe idéale :
Astuce n°1 : les crêpes idéales ne collent pas quand elles cuisent. Pour éviter qu'elles collent on verse une cuillère à soupe remplie beurre fondu en direct dans la préparation.
Astuce n°2 : toujours mettre de la graisse dans la crêpière avant et après chaque crêpe.
Astuce n°3 : patienter jusqu'à ce que la crêpière soit bien chaude pour y ajouter la pâte à crêpe.
Quand les bords de la crêpe ont cuit, il faut les décoller à la spatule en bois. Vous êtes prêt pour l'étape suivante : remuer la crêpière un peu pour que la crêpe glisse complètement de la crêpière.
Paré pour le lancer de crêpe ? Positionnez la crêpe sur le bord de la crêpière, en la laissant dépasser un peu, et avec un petit coup du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Mais n'oubliez pas de la rattraper et la laisser sur la deuxième face pour finir de cuire cette face là aussi !
Notre conseil pour le équipement pour réussir des crêpes : La crêpière : c'est une poêle parfaitement adaptée pour les crêpes car les rebords ne remontent pas haut. La crêpière est au diamètre de la crêpe idéale et elle a un revêtement anti-adhésif, permettant à la crêpe de ne pas coller à la poêle, ce qui est essentiel pour la placer sur l'autre face. La spatule : ce qui ressemble un peu à une grande pelle à tarte généralement en bois, on s'en sert quand on veut détacher les bords de la crêpe avant de la placer sur l'autre face. Un petit râteau : il s'agit du matériel indispensable pour les pros de la crêpe. Il est très utile pour répartir uniformément la pâte à crêpe sur toute la surface de la crêpière.
Recette Pâte à crêpes au rhum
Ingrédients 1 litre de lait, rhum, 300 grammes de farine, 1 verre d'eau, 1 c. à soupe d'huile tournesol, 3 cuillères à soupe de sucre, 2 oeufs.
Étape 1 : Placez la farine, les oeufs, le sucre, l'huile de tournesol, l'eau et mélangez.
Étape 2 : Rajoutez le lait par petites fractions afin d'obtenir une pâte fluide (ajustez la quantité de lait suivant l'épaisseur de la pâte).
Étape 3 : Parfumez à l'aide du rhum (pas trop suivant le goût de chacun, allez petit à petit 2 bouchons voir 3).
Étape 4 : Laissez reposer 1 ou 2 heures la pâte et faîtes sauter les crêpes.