Ces crêperies peuvent également vous proposer une crêpe à Paris 12
Consultez ci-après une sélection des autres crêperies basées à Paris 12 tout aussi à même de préparer une crêpe ou une galette à Paris 12 :
Ces crêperies peuvent également vous proposer une crêpe à Paris
Consultez ci-après une sélection des autres crêperies basées à Paris tout aussi à même de préparer une crêpe ou une galette à Paris :
crêpe & vidéo
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...
Nos trucs & astuces pour réussir ses crêpes

Le plus drôle au moment où on réalise des crêpes, c'est en général de les retourner de façon acrobatique dans la poêle ! Souvent un peu délicat, sauf si on possède le bon matériel et les bonnes idées.
Les incontournables pour parvenir à la crêpe parfaite :
Astuce n°1 : les crêpes idéales ne collent pas à la cuisson. Pour cela on verse une cuillère à soupe remplie beurre déjà fondu en direct dans la pâte.
Astuce n°2 : toujours huiler la poêle entre chaque crêpe.
Astuce n°3 : être suffisamment patient pour attendre que la poêle soit très chaude pour verser la pâte à crêpe.
Quand les côtés de la crêpe sont cuits, il faut les soulever à la spatule en vois ou en métal. A ce moment là, remuer la poêle légèrement afin que la crêpe se détache complètement de la poêle.
Paré pour le salto ? Alors on place la crêpe sur le bord de la poêle, quitte à ce qu'elle dépasse un peu et avec un petit coup sec du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Il vous suffit ensuite de la récupérer et la positionner sur la deuxième face le temps de finir la cuisson !
Notre conseil pour le matériel pour faire des crêpes : Une crêpière : il s'agit d'une poêle parfaitement adaptée pour les crêpes car les bords restent très fins. La crêpière a le diamètre de la crêpe parfaite et surtout elle a un revêtement anti-adhésif, ce qui permet à la crêpe de se détacher facilement, élément crucial pour la placer sur l'autre face. Une spatule : ce qui ressemble un peu à une grande cuillère le plus souvent en bois, on s'en sert pour décoller les bords de la crêpe pour la placer sur l'autre face. Un petit râteau à crêpe : il s'agit du matériel indispensable pour les pros de la crêpe ! Il vous permettra de répartir uniformément la pâte à crêpe au fond de la poêle.
La recette de la La pâte à crêpes sans gluten
Voici une recette de pâte à crêpes qui ne contient pas de gluten qui conviendra parfaitement aux gens sensibles à la farine de blé : vous n'avez qu'à la laisser dans le placard et de mettre à la place de la maïzena !
Ingrédients 4 oeufs, 250 ml de lait, 200 grammes de maïzena, 1 sachet de sucre vanillé.
1) Mélangez les ingrédient dans un grand saladier ou cul de poule jusqu'à obtenir une préparation liquide bien homogène.
2) Laissez reposer la pâte à crêpes environ 30 min à température ambiante.
3) Faites cuire les crêpes à l'aide d'une poêle très chaude : verser une petite louche de préparation dans la poêle, cuire durant 2 min puis mettre sur l'autre côté la crêpe et poursuivre la cuisson pendant 1 minute.
4) Empiler les crêpes dans une assiette et servez aussitôt.
Pourquoi des crêpes à la chandeleur ?
L'origine des crêpes de la chandeleur vient elle d'un mythe. Les crêpes ressembleraient au soleil grâce à leur couleur et leur forme et ce serait pour cela que l'on en confectionne à la chandeleur. De plus, le jour de la chandeleur est le début de la période des semailles, et on utilisait la farine de blé pour ses crêpes. En faisant sauter une crêpe de la main droite avec un louis d'or dans la main gauche, cela était symbole de prospérité pour l'année à venir.