Autres crêperies pour vous proposer une crêpe à Paris 12
Consultez ci-dessous les autres crêperies présentes à Paris 12 qui pourront vous proposer une crêpe ou une galette à Paris 12 :
Autres crêperies pour vous proposer une crêpe à Paris
Consultez ci-dessous les autres crêperies présentes à Paris qui pourront vous proposer une crêpe ou une galette à Paris :
Recette Pâte à crêpes au rhum
Ingrédients 1 cuillère à soupe d'huile tournesol, rhum, 1 verre d'eau, 300 grammes de farine, 2 oeufs, 1 l de lait, 3 cuillères à soupe de sucre.
Étape 1 : Mettez la farine, les oeufs, le sucre, l'huile de tournesol, l'eau et mélangez.
Étape 2 : Rajoutez le lait par petites fractions afin d'obtenir une pâte fluide (ajustez la quantité de lait suivant l'épaisseur de la pâte).
Étape 3 : Parfumez à l'aide du rhum (pas trop suivant le goût de chacun, allez peu à peu 2 bouchons voir 3).
Étape 4 : Laissez reposer 1h ou 2h la pâte et faîtes sauter les crêpes.
Recette Pâte à crêpe bretonne
Liste des ingrédients pour 4 pers. 500 g de farine de blé noir, 1 cuil. à café de gros sel, 1 oeuf, 1 l d'eau, ½ l de lait.
Etapes de préparation
1) Ajoutez la farine de blé noir dans un grand saladier ou cul de poule, et dessinez un trou au centre. Cassez-y l'oeuf, et versez-y le lait et le sel. Mélangez délicatement au centre à l'aide d'une spatule, en ajoutant au fur et à mesure la farine sur les côtés, jusqu'à obtenir une préparation épaisse uniforme.
2) Versez au fur et à mesure l'eau sur cette préparation, et mélangez pour obtenir une préparation lisse. Couvrez le saladier d'un linge et mettez à reposer minimum une demie-heure au réfrigérateur.
3) Beurrez une poêle anti-adhésive et placez-la sur feu vif. Lorsqu'elle est bien chaude, versez une louche de pâte à crêpe et répartissez-la sur toute la surface en bougeant la poêle. Quand les bords commencent à se détacher de la poêle, passez une spatule sous la crêpe et retournez-la. Laissez encore cuire 2 à 3 min puis réservez entre 2 assiettes.
Pourquoi fêtons-nous la chandeleur ?
La chandeleur, c'est le jour que tout le monde adore. Les petits comme les grands peuvent dévorer pleins de crêpes. La chandeleur signifie « Fête des chandelles » et on la fête chaque année le 2 février, soit 40 jours après Noël. C'est une fête chrétienne qui correspond à la présentation du Christ au temple. Mais savez vous pourquoi nous célébrons cette fête ? Depuis quand ? Et pourquoi dégustons-nous des crêpes ?
À l'origine, la chandeleur est apparue à l'époque des romains, et elle correspondait à une célébration en l'honneur de leur dieu Pan. Les croyants parcouraient les rues de Rome avec des flambeaux. Puis, en 472, le Pape Gélase 1er a décidé de christianiser la chandeleur qui devient de cette manière la célébration de la présentation du Christ au temple. Durant cette fête, de nombreux cierges et chandelles sont allumés à l'église et les croyants doivent les ramener chez eux sans qu'ils s'éteignent. On parle alors de cierges bénits dont la cire et la flamme ont des pouvoirs.
crêpe & vidéo
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...