Recette :Pâte à crêpes
Liste des ingrédients pour 15 crêpes 2 cuillères à soupe d'huile, 3 oeufs entiers, 3 cuillères à soupe de sucre, 50 g de beurre fondu, 5 cl de rhum, 300 g de farine, 75 cl de lait.
Préparation de la recette :
Mettre la farine dans un saladier et dessiner un puits.
Y mettre les oeufs entiers, le sucre, l'huile et le beurre.
Mélanger en douceur à l'aide d'un fouet en versant au fur et à mesure le lait. La pâte ainsi obtenue doit avoir la consistance d'un liquide légèrement épais.
Parfumer de rhum.
Faire chauffer une poêle et la badigeonner d'huile très légèrement. Y verser une louche de pâte, la répartir uniformément dans la crêpière puis attendre qu'elle soit bien cuite d'un côté avant de la placer sur l'autre face. Préparer de cette manière toutes les crêpes à feu doux.
Remarques :
le bon côté de cette recette et qu'il n'est inutile d'ajouter de l'huile dans la crêpière à chaque crêpe, ce qui leur donne un meilleur goût et une belle couleur.
Boisson conseillée : un verre de cidre doux.
Nos trucs & astuces pour réussir les crêpes

Le plus rigolo au moment où on réalise ses crêpes, c'est de les retourner directement dans la poêle ! Généralement un peu délicat, sauf si on a le bon matériel ainsi que les bonnes idées.
Les trucs pour parvenir à la crêpe parfaite :
Astuce n°1 : les crêpes idéales, sont des crêpes qui ne se déchirent pas à la cuisson. Si vous voulez éviter qu'elles attachent on ajoute une cuillère à soupe remplie beurre déjà fondu en direct dans la préparation.
Astuce n°2 : systématiquement mettre de la graisse dans la poêle avant et après chaque crêpe.
Astuce n°3 : patienter jusqu'à ce que la poêle soit bien chaude et ensuite ajouter la pâte à crêpe.
Dès que les côtés de la crêpe ont cuit, vous pouvez les décoller avec une spatule en bois. Vous êtes prêt pour l'étape suivante : remuer la poêle un peu jusqu'à ce que la crêpe glisse sur toute sa surface de la poêle.
Prêt pour le salto ? Pensez à placer la crêpe bien au bord de la poêle, quitte à ce qu'elle dépasse un peu et d'un petit coup vif du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Il vous suffit ensuite de la réceptionner et la placer sur la deuxième face pour finir la cuisson !
Le équipement quand on veut faire des crêpes : Une crêpière : c'est une poêle spéciale car les bords restent très fins. Elle est au diamètre de la crêpe parfaite et par dessus tout elle est traitée pour être anti-adhésive, ce qui permet à la crêpe de se détacher facilement, ce qui est indispensable pour la placer sur l'autre face. Une spatule : ce qui ressemble un peu à une grande pelle à tarte en bois, on l'utilise quand on veut décoller les bords de la crêpe pour la placer sur l'autre face. Le petit râteau : on peut dire que c'est là le matériel des professionnels de la crêpe. Il est très utile pour bien répartir la pâte à crêpe au fond de la poêle.
Astuces
Vous pouvez garnir votre galette avec du salé ou du sucré ! Pour déguster une galette complète, il suffit d'ajouter un oeuf, du gruyère, du jambon blanc, du sel et du poivre au moment de la cuisson (après avoir retourné votre galette). Vous pouvez aussi les savourer avec du fromage de chèvre, de la crème fraiche ou des lardons... Et en dessert, garnissez votre galette avec du caramel au beurre salé ou de la pâte à tartiné.