Nos astuces pour faire sauter ses crêpes

Le plus amusant si on se lance pour faire les crêpes, c'est le plus souvent de les faire sauter dans la crêpière ! C'est parfois un peu subtil, sauf quand on possède le bon matériel et les bonnes idées.
Les incontournables pour réusssir une crêpe parfaite :
Astuce n°1 : de bonnes crêpes, sont des crêpes qui ne se déchirent pas au moment de cuire. Pour cela on incorpore une cuillère à soupe remplie beurre fondu dans la préparation.
Astuce n°2 : ne pas hésiter à mettre de la graisse dans la crêpière entre chaque crêpe.
Astuce n°3 : patienter jusqu'à ce que la crêpière soit vraiment chaude pour verser une louche de pâte à crêpe.
Quand les bords de la crêpe sont cuits, vous pouvez les décoller à l'aide d'une spatule en bois. A ce moment là, bouger la crêpière d'un petit coup sec afin que la crêpe se détache totalement de la crêpière.
Vous avez envie de retourner votre crêpe avec classe ? Placez alors la crêpe bien au bord de la crêpière, en la laissant dépasser un peu, et d'un petit coup du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Il vous suffit ensuite de la réceptionner et la laisser sur l'autre face pour finir la cuisson !
Le bon équipement pour la préparation des crêpes : La crêpière : c'est en fait une poêle parfaitement adaptée pour les crêpes car les bords ne remontent pas haut. La crêpière a le diamètre de la crêpe parfaite et par dessus tout elle est traitée pour être anti-adhésive, permettant à la crêpe de ne pas coller à la poêle, ce qui est indispensable pour la mettre sur l'autre côté. La spatule : ce qui ressemble un peu à une grande cuillère en bois, on l'utilise pour soulever légèrement les bords de la crêpe avant de la mettre sur l'autre côté. Un petit râteau : c'est le matériel indispensable pour les pros de la crêpe. Le râteau est très utile pour répartir uniformément la pâte à crêpe au fond de la crêpière.
La chandeleur arrive et les plus gourmands d'entre vous sont sur le qui-vive notamment pour faire des crêpes ! La chandeleur ou « fête des chandelles » est une fête religieuse issue de la religion chrétienne. Elle représente la commémoration de la présentation au temple de Jésus (vous trouverez plus de détails sur cette fête ici). En France comme dans d'autres pays d'Europe, la chandeleur est surtout connue pour être la fête des crêpes !
Chaque année, des crêpières s'affrontent dans une course
Depuis 1445, le village d'Olney à quelques kilomètres au nord de Londres, organise une course de crêpières sur 380 mètres. crêpière en main, dans la tenue traditionnelle, chaque concurrente doit faire sauter sa crêpe sur la ligne de départ et d'arrivée.