Autres crêperies pour préparer votre crêpe à Saint Laurent de la Salanque
Découvrez ci-dessous les autres crêperies implantées à Saint Laurent de la Salanque capables de vous proposer une crêpe ou une galette à Saint Laurent de la Salanque :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune autre crêperie à Saint Laurent de la Salanque.
Vous connaissez une autre crêperie située à Saint Laurent de la Salanque ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Recette de crêpes sucrées pour les petits gourmands
Les crêpes, qu'est ce qu'il y a de plus rapide et de plus sympa à manger ? Les enfants adorent donner leur contribution à la réalisation de la recette des crêpes et surtout ils adorent les déguster ! Depuis la plus facile recette de crêpes au sucre, jusqu'aux recettes moins connues comme le gâteau de crêpes ou les mignons roulés de crêpes, retrouvez de merveilleuses recettes de crêpes pour la chandeleur ou même toute l'année !
Le 2 février, c'est la Chandeleur, appelée aussi la Fête des Chandelles. Chaque année, la tradition demande que l'on cuisine des tonnes de crêpes à déguster avec famille et copains. Mais comment a commencé cette agréable tradition ?
La Chandeleur, autrefois 'Chandeleuse', est célébrée le 2 février, soit 40 jours après Noël. Son nom vient du mot 'chandelle'. Dans le temps, du temps des Romains, c'était une fête pour le dieu Pan.
Quelques astuces pour réussir des crêpes
Le plus drôle au moment où on commence à préparer des crêpes, c'est de les faire sauter dans la poêle ! C'est parfois un peu subtil, sauf si on possède le bon matériel ou les conseils indispensables.
Les bonnes astuces pour une crêpe idéale :
Astuce n°1 : les crêpes idéales, sont des crêpes qui n'attachent pas quand elles cuisent. Pour cela on met une cuillère à soupe pleine de beurre fondu dans la pâte.
Astuce n°2 : ne pas hésiter à graisser la poêle à chaque crêpe.
Astuce n°3 : attendre que la poêle soit très chaude pour verser une louche de pâte à crêpe.
Aussitôt que les bords de la crêpe ont cuit, commencez à les soulever à l'aide d'une spatule. A ce moment là, agiter la poêle un peu jusqu'à ce que la crêpe se détache totalement de la poêle.
Prêt pour le salto ? Pensez à placer votre crêpe au bord de la poêle, en la laissant dépasser un peu, et avec un petit coup sec du poignet, la crêpe s'envole en un clin d'oeil. Enfin,vous pouvez la récupérer et la positionner sur la deuxième face pour finir la cuisson !
Quel matériel quand on veut faire des crêpes : La crêpière : c'est une poêle un peu particulière puisque les rebords sont minces. Cette poêle est au diamètre de la crêpe idéale et par dessus tout elle est anti-adhésive, ce qui permet à la crêpe de bien glisser, ce qui est primordial pour la mettre sur l'autre côté. La spatule : sorte de grande pelle à tarte généralement en bois, on l'emploie quand on veut décoller les bords de la crêpe afin de pouvoir la mettre sur l'autre côté. Un petit râteau à crêpe : c'est le matériel du vrai pro de la crêpe ! Le râteau vous permettra de bien répartir la pâte à crêpe au fond de la poêle.
Astuces conservation
La pâte crue se conserve deux jours maximum au frais, recouverte de film alimentaire au contact.
Les galettes se conservent un jour au frais, bien recouvertes de film alimentaire. Elles se conservent plus si vous les mettez sous-vide à l'aide d'une machine sous-vide.
Les galettes peuvent aussi se congeler, bien enveloppées dans du film alimentaire (je dirais pas plus de 2 semaines).