* 2,99 €/appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Pourquoi ce numéro ?
Liste des ingrédients Pour la pâte :30 grammes de farine de blé, 2 oeufs, sel, poivre, 45 grammes de farine de sarrasin, 1 verre de lait demi-écrémé.
Pour la garniture : 2 tomates, 80 grammes de fromage râpé allégé, 2 tranches de jambon, 1 oignon.
Étape 1 : Préparez la pâte :
Étape 2 : Mélangez les deux farines dans une terrine et ajoutez progressivement le lait en remuant. Battez les oeufs et ajoutez-les. La préparation doit être un peu plus épaisse qu'une pâte à crêpe classique.
Étape 3 : Faites reposer 1h.
Étape 4 : Cuisez les galettes à l'aide d'une crêpière légèrement beurrée et bien chaude.
Étape 5 : Réservez au chaud.
Étape 6 : Pelez et émincez l'oignon. Faites-le revenir quelques min dans un filet d'huile à la poêle.
Étape 7 : Faites réchauffer une galette sur feu moyen, garnissez-la des oignons, tomates, jambon et le gruyère. Refermez et laissez cuire 2 min.
Étape 8 : Procédez de même pour les 3 autres galettes.
Étape 9 : Savourez chaud avec une salade.
Chaque année, des crêpières s'affrontent dans une course
Depuis 1445, le village d'Olney à quelques kilomètres au nord de Londres, organise une course de crêpières sur 380 mètres. Poêle en main, dans la tenue traditionnelle, chaque concurrente doit faire sauter sa crêpe sur la ligne de départ et d'arrivée.
À Paris, une crêperie ultra-kawai tenue par deux Japonais
Un gros cœur en devanture, du rose bonbon du sol au plafond, et des crêpières tout de dentelles et d'accessoires mignons : bienvenue dans la crêperie la plus atypique, située dans le 2e arrondissement de Paris. Les crêpes sont à emporter, roulées ou à plats, voire en forme de bol.