Autres crêperies pour vous proposer une crêpe à Perpignan
Découvrez ci-dessous les autres crêperies basées à Perpignan capables de vous proposer une crêpe ou une galette à Perpignan :
Quelques trucs & astuces pour réussir ses crêpes
Le plus fun quand on se lance pour faire ses crêpes, c'est le plus souvent de les retourner de façon acrobatique dans la crêpière ! Généralement un peu difficile, mais pas quand on s'est équipé avec le bon matériel ainsi que les conseils indispensables.
Les éléments indispensables pour obtenir une crêpe parfaite :
Astuce n°1 : de bonnes crêpes, sont des crêpes qui ne collent pas au moment de cuire. Pour cela on utilise une cuillère à soupe remplie beurre déjà fondu directement dans la pâte.
Astuce n°2 : systématiquement mettre de la graisse dans la crêpière entre chaque crêpe.
Astuce n°3 : attendre que la crêpière soit bien chaude et ensuite ajouter la pâte à crêpe.
Seulement quand les côtés de la crêpe sont cuits, vous pouvez les décoller avec une spatule en bois. A ce moment là, agiter la crêpière un peu pour que la crêpe glisse sur toute sa surface de la crêpière.
Paré pour le salto ? Placez alors la crêpe sur le bord de la crêpière, quitte à ce qu'elle dépasse un peu et avec un petit coup vif du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Il ne vous reste qu'à la récupérer et la laisser de l'autre côté afin de finir de cuire cette face là aussi !
Le matériel quand on veut faire des crêpes : La crêpière : c'est une poêle spéciale car les bords ne remontent pas haut. La crêpière a le diamètre de la crêpe idéale et surtout elle a un revêtement anti-adhésif, permettant à la crêpe de se détacher facilement, ce qui est primordial pour la placer sur l'autre face. La spatule : ce qui ressemble un peu à une grande cuillère en bois ou en métal, on l'emploie afin de décoller les bords de la crêpe avant de la placer sur l'autre face. Un petit râteau à crêpe : c'est le matériel des professionnels de la crêpe ! Le râteau permet de bien répartir la pâte à crêpe sur toute la surface de la crêpière.
Astuces conservation
La pâte crue se conserve deux jours maximum au frais, recouverte de film alimentaire au contact.
Les galettes se conservent un jour au frais, bien recouvertes de film alimentaire. Elles se conservent plus si vous les mettez sous-vide à l'aide d'une machine sous-vide.
Les galettes peuvent aussi se congeler, bien enveloppées dans du film alimentaire (je dirais pas plus de 2 semaines).