* 2,99 €/appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Pourquoi ce numéro ?
Le plus fun si on prépare des crêpes, c'est le plus souvent de les retourner directement dans la crêpière ! Travail un peu subtil, à part si on s'est équipé avec le bon matériel ou les bonnes idées.
Les éléments indispensables pour parvenir à la crêpe parfaite :
Astuce n°1 : les crêpes idéales, sont des crêpes qui ne se déchirent pas quand elles cuisent. Pour cela on verse une cuillère à soupe remplie beurre déjà fondu dans la préparation.
Astuce n°2 : toujours graisser la crêpière entre chaque crêpe.
Astuce n°3 : patienter jusqu'à ce que la crêpière soit bien chaude et ensuite ajouter la pâte à crêpe.
Dès que les côtés de la crêpe sont cuits, vous pouvez les décoller avec une spatule en vois ou en métal. A ce moment là, bouger la crêpière d'un petit coup sec afin que la crêpe se sépare totalement de la crêpière.
Vous avez envie de retourner votre crêpe avec classe ? Pensez à placer la crêpe bien au bord de la crêpière, en la laissant dépasser un peu, et avec un petit coup sec du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Il vous suffit ensuite de la réceptionner et la positionner sur la deuxième face pour finir de cuire cette face là aussi !
Le bon équipement pour faire des crêpes : Une crêpière : c'est en fait une poêle un peu particulière car les bords restent très fins. La crêpière respecte le diamètre de la crêpe parfaite et par dessus tout elle est anti-adhésive, ce qui permet à la crêpe de ne pas coller à la poêle, ce qui est crucial pour la retourner. Une spatule : ce qui ressemble un peu à une grande cuillère en bois, on l'emploie quand on veut détacher les bords de la crêpe afin de pouvoir la retourner. Un petit râteau : on peut dire que c'est là le matériel du vrai pro de la crêpe ! Il permet de répartir uniformément la pâte à crêpe au fond de la crêpière.
Recette du moment : Pâte à crêpes au rhum
Liste des ingrédients 1 litre de lait, 2 oeufs, 3 cuillères à soupe de sucre, rhum, 1 cuillère à soupe d'huile tournesol, 300 g de farine, 1 verre d'eau.
Étape 1 : Mettez la farine, les oeufs, le sucre, l'huile de tournesol, l'eau et mélangez.
Étape 2 : Rajoutez le lait par petites fractions afin d'obtenir une préparation fluide (ajustez la quantité de lait suivant l'épaisseur de la pâte à crêpe).
Étape 3 : Parfumez à l'aide du rhum (pas trop suivant le goût de chacun, allez progressivement 2 bouchons voir 3).
Étape 4 : Mettez à reposer 1 ou 2 heures la préparation et faîtes sauter les crêpes.