Autres crêperies pour vous proposer une crêpe à Sarzeau
Découvrez ci-dessous d'autres crêperies implantées à Sarzeau tout aussi à même de vous proposer une crêpe ou une galette à Sarzeau :
Quelques trucs pour faire sauter ses crêpes
Le plus drôle si on réalise les crêpes, c'est de les retourner directement dans la crêpière ! Travail un peu complexe, sauf quand on a le bon matériel et les bonnes idées.
Les trucs pour une crêpe ultime :
Astuce n°1 : des crêpes parfaites, sont des crêpes qui n'attachent pas quand elles cuisent. Pour cela on utilise une cuillère à soupe remplie beurre déjà fondu directement dans la pâte.
Astuce n°2 : toujours mettre de la graisse dans la crêpière entre chaque crêpe.
Astuce n°3 : être suffisamment patient pour attendre que la crêpière soit très chaude pour y ajouter une louche de pâte à crêpe.
Quand les côtés de la crêpe ont cuit, il faut les décoller avec une spatule. A ce moment là, remuer la crêpière légèrement afin que la crêpe glisse totalement de la crêpière.
Paré pour le lancer de crêpe ? Placez alors votre crêpe sur le bord de la crêpière, quitte à ce qu'elle dépasse un peu et hop ! D'un petit coup vif du poignet, la crêpe s'envole en un clin d'oeil. Il ne vous reste qu'à la récupérer et la laisser sur la deuxième face afin de la cuire de ce côté aussi !
Quel matériel pour réussir des crêpes : La crêpière : c'est en fait une poêle parfaitement adaptée pour les crêpes puisque les bords sont très bas. Cette poêle est au diamètre de la crêpe idéale et par dessus tout elle a un revêtement anti-adhésif, ce qui permet à la crêpe de se détacher facilement, élément primordial pour la mettre sur l'autre côté. La spatule : sorte de grande pelle à tarte en bois, on l'emploie afin de détacher les bords de la crêpe afin de pouvoir la mettre sur l'autre côté. Un petit râteau : on peut dire que c'est là le matériel du vrai pro de la crêpe ! Il permet de répartir uniformément la pâte à crêpe au fond de la crêpière.
Recette Galettes de blé noir jambon fromage
Ingrédients
Pour la pâte :30 grammes de farine de blé, 2 oeufs, 1 verre de lait demi-écrémé, 45 grammes de farine de blé noir, sel, poivre.
Pour la garniture : 1 oignon, 2 tomates, 2 tranches de jambon, 80 grammes de fromage râpé allégé.
Étape 1 : Préparez la pâte :
Étape 2 : Mélangez les deux farines dans un grand saladier et ajoutez progressivement le lait en remuant. Battez les oeufs et ajoutez-les. La préparation doit être un peu plus épaisse qu'une pâte à crêpe classique.
Étape 3 : Faites reposer 1h.
Étape 4 : Cuisez les galettes à l'aide d'une crêpière un peu beurrée et bien chaude.
Étape 5 : Réservez au chaud.
Étape 6 : Pelez et émincez l'oignon. Faites-le revenir quelques min dans un filet d'huile à la poêle.
Étape 7 : Faites réchauffer une galette sur feu moyen, garnissez-la des oignons, tomates, jambon et le gruyère. Refermez et laissez cuire 2 min.
Étape 8 : Procédez de même pour les 3 autres galettes.
Étape 9 : Servez chaud avec une salade.