* 2,99 €/appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Pourquoi ce numéro ?
Les idées pour réaliser à la perfection des crêpes
Le plus drôle si on se lance pour faire les crêpes, c'est de les retourner directement dans la poêle ! C'est parfois un peu complexe, mais pas quand on s'est équipé avec le bon matériel ou les bonnes idées.
Les bonnes astuces pour obtenir une crêpe idéale :
Astuce n°1 : de bonnes crêpes, sont des crêpes qui n'attachent pas quand elles cuisent. Pour cela on incorpore une cuillère à soupe pleine de beurre fondu en direct dans la pâte.
Astuce n°2 : toujours huiler la poêle entre chaque crêpe.
Astuce n°3 : patienter jusqu'à ce que la poêle soit bien chaude pour y ajouter une louche de pâte à crêpe.
Quand les bords de la crêpe sont cuits, commencez à les décoller avec une spatule. Vous êtes prêt pour l'étape suivante : bouger la poêle un peu jusqu'à ce que la crêpe glisse sur toute sa surface de la poêle.
Vous avez envie de retourner votre crêpe avec classe ? Pensez à placer la crêpe bien au bord de la poêle, quitte à ce qu'elle dépasse un peu et avec un petit coup vif du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Il vous suffit ensuite de la rattraper et la laisser sur l'autre face pour finir la cuisson !
Le matériel pour faire des crêpes : La crêpière : il s'agit d'une poêle spéciale puisque les bords sont minces. Cette poêle respecte le diamètre de la crêpe parfaite et surtout elle est traitée pour être anti-adhésive, ce qui permet à la crêpe de ne pas coller à la poêle, élément primordial pour la mettre sur l'autre côté. La spatule : il s'agit d'une espèce de grande pelle à tarte en bois, on l'utilise pour soulever légèrement les bords de la crêpe pour la mettre sur l'autre côté. Le petit râteau : il s'agit du matériel indispensable pour les pros de la crêpe. Il permet de répartir uniformément la pâte à crêpe dans la poêle.
Recette : Galette de blé noir complète oeuf, jambon et gruyère
Ingrédients / pour 4 personnes 4 oeufs, 4 tranches de jambon, 4 crêpes au blé noir, 4 poignée de gruyère râpé, sel, poivre.
Étape 1 : Huilez une poêle à crêpe et mettez la à chauffer sur feu moyen.
Étape 2 : Placez une crêpe de blé noir dans la poêle et déposez une tranche de jambon au centre de la crêpe.
Étape 3 : Ajoutez 1 poignée de gruyère râpé sur le jambon puis cassez un oeuf sur le dessus.
Étape 4 : Salez, poivrez et laissez cuire jusqu'à ce que l'oeuf soit sur le plat.
Étape 5 : Repliez les bords de la crêpe, à l'aide d'une spatule, puis déposez-la dans une assiette.
Étape 6 : Re-huilez un peu la poêle et répétez l'opération pour préparer les autres galettes.
Étape 7 : Savourez les galettes bien chaudes.