Autres crêperies pour vous proposer une crêpe à la Ville du Bois
Découvrez ci-dessous d'autres crêperies basées à la Ville du Bois tout aussi à même de vous proposer une crêpe ou une galette à la Ville du Bois :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune autre crêperie à la Ville du Bois.
Vous connaissez une autre crêperie située à la Ville du Bois ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Quelques astuces pour réaliser à la perfection les crêpes

Le plus amusant quand on commence à préparer ses crêpes, c'est en général de les faire sauter dans la crêpière ! Souvent un peu difficile, mais pas si on dispose du bon matériel ou les bonnes idées.
Les incontournables pour parvenir à la crêpe idéale :
Astuce n°1 : les crêpes idéales n'attachent pas au moment de cuire. Si vous voulez éviter qu'elles attachent on utilise une cuillère à soupe de beurre déjà fondu en direct dans la pâte.
Astuce n°2 : ne pas hésiter à huiler la crêpière entre chaque crêpe.
Astuce n°3 : patienter jusqu'à ce que la crêpière soit très chaude et ensuite ajouter la pâte à crêpe.
Dès que les côtés de la crêpe ont cuit, commencez à les soulever à la spatule. Vous êtes prêt pour l'étape suivante : bouger la crêpière un peu jusqu'à ce que la crêpe glisse sur toute sa surface de la crêpière.
Vous avez envie de retourner votre crêpe avec classe ? Placez alors la crêpe sur le bord de la crêpière, quitte à ce qu'elle dépasse un peu et avec un petit coup vif du poignet, la crêpe s'envole en un clin d'oeil. Il vous suffit ensuite de la rattraper et la positionner sur l'autre face pour pouvoir finir de cuire cette face là aussi !
Notre conseil pour le matériel pour réussir des crêpes : Une crêpière : c'est en fait une poêle parfaitement adaptée pour les crêpes car les bords sont très bas. Elle est au diamètre de la crêpe idéale et par dessus tout elle est traitée pour être anti-adhésive, ce qui permet à la crêpe de ne pas coller à la poêle, ce qui est primordial pour la mettre sur l'autre côté. Une spatule : il s'agit d'une espèce de grande pelle à tarte en bois, on s'en sert afin de détacher les bords de la crêpe afin de pouvoir la mettre sur l'autre côté. Un petit râteau : on peut dire que c'est là le matériel indispensable pour les pros de la crêpe. Il est très utile pour bien répartir la pâte à crêpe dans la crêpière.
Recette Pâte à crêpes au rhum
Ingrédients 2 oeufs, 300 g de farine, 1 litre de lait, 1 c. à soupe d'huile tournesol, 1 verre d'eau, rhum, 3 c. à soupe de sucre.
Étape 1 : Mettez la farine, les oeufs, le sucre, l'huile de tournesol, l'eau et mélangez.
Étape 2 : Rajoutez le lait par petites fractions afin d'obtenir une pâte fluide (ajustez la quantité de lait suivant l'épaisseur de la pâte).
Étape 3 : Parfumez à l'aide du rhum (pas trop suivant le goût de chacun, allez progressivement 2 bouchons voir 3).
Étape 4 : Faites reposer 1h ou 2h la pâte et faîtes sauter les crêpes.
Il réalise des crêpes à l'effigie des stars
Nathan Shields est un artiste spécialisé dans le pancake artistique. Avec sa pâte, il est capable de réaliser le portrait de Snoop Dog comme des personnages de Walking Dead ou encore de Nelson Mandela.