Autres crêperies pour vous proposer une crêpe à Guérande
Consultez ci-dessous d'autres crêperies implantées à Guérande tout aussi à même de préparer une crêpe ou une galette à Guérande :
Recette du moment :Pâte à crêpes simple et en quelques minutes
Chaque année, à la Chandeleur ou au Mardi Gras, la coutume veut que l'on prépare des crêpes. Dans l'Ouest, et plus particulièrement en Bretagne, les crêpes sont un pilier de la tradition et sont dégustées très souvent sucrées avec de la farine de froment ou alors salées quand elles sont préparées à partir de la farine de blé noir. Seulement voilà, pas de bonnes crêpes sans avoir déjà une bonne pâte à crêpes simple et rapide à faire ! C'est pourquoi nous vous donnons cette recette de crêpe qui deviendra incontournable pour tous les gourmands et les bouches sucrées :
Liste des ingrédients 250 g de farine, 1 ou 2 c. à soupe d'eau, 1 pincée de sel, 1/2 litre de lait, 3 oeufs, 2 c. à soupe d'huile.
Étape 1 : Déposez la farine un grand bol. Creusez un puits, et cassez-y les oeufs entiers.
Étape 2 : Versez ensuite le sel, une pointe de lait et l'huile. Malaxez de façon énergique la préparation avec une cuillère, pour la rendre légère.
Étape 3 : Délayez au fur et à mesure avec le lait, pour que la préparation devienne uniforme.
Étape 4 : Vous pouvez, en ce moment là, incorporer de l'extrait de fleur d'oranger, un peu de jus de citron, une gousse de vanille, etc.
Étape 5 : Rajouter enfin 1 à 2 c. à soupe d'eau.
Étape 6 : Faites reposer la pâte à crêpes pendant 1 heure minimum, après l'avoir couverte d'une serviette propre.
Étape 7 : Répartissez une louche de pâte à crêpe dans la poêle, et faites cuire 3 min chaque crêpe.
Bon plan :
On peut trouver plusieurs recettes de pâte à crêpes, sucrées ou salées, qui satisferont le plus grand nombre. La recette de la pâte à crêpes est une préparation assez simple, il suffit de la personnaliser en fonction de vos envies : crêpe suzette, crêpe au sarrasin ou simplement crêpe au chocolat ou crêpe au beurre. Dans l'idéal, nous vous recommandons de déguster vos crêpes en buvant une bonne bouteille de cidre brut.
Nos idées pour réaliser à la perfection les crêpes

Le plus rigolo quand on se lance pour faire des crêpes, c'est en général de les retourner de façon acrobatique dans la crêpière ! Exercice un peu difficile, mais pas si on possède le bon matériel ou les bonnes astuces.
Les bonnes astuces pour réusssir une crêpe parfaite :
Astuce n°1 : des crêpes parfaites ne se déchirent pas quand elles cuisent. Si vous voulez éviter qu'elles attachent on verse une cuillère à soupe remplie beurre déjà fondu en direct dans la pâte.
Astuce n°2 : systématiquement graisser la crêpière à chaque crêpe.
Astuce n°3 : attendre que la crêpière soit vraiment chaude pour y verser une louche de pâte à crêpe.
Quand les côtés de la crêpe sont cuits, il faut les décoller avec une spatule en vois ou en métal. A ce moment là, remuer la crêpière légèrement afin que la crêpe glisse totalement de la crêpière.
Prêt pour le salto ? Placez alors la crêpe bien au bord de la crêpière, en la laissant dépasser un peu, et avec un petit coup sec du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Il ne vous reste qu'à la récupérer et la laisser sur la deuxième face afin de finir la cuisson !
Le matériel quand on veut faire des crêpes : La crêpière : c'est une poêle spéciale puisque les rebords sont très bas. Cette poêle respecte le diamètre de la crêpe idéale et surtout elle a un revêtement anti-adhésif, permettant à la crêpe de ne pas coller à la poêle, ce qui est essentiel pour la placer sur l'autre face. La spatule : sorte de grande pelle à tarte en bois ou en métal, on s'en sert quand on veut détacher les bords de la crêpe pour la placer sur l'autre face. Le petit râteau : c'est le matériel des professionnels de la crêpe. Le râteau permet de bien répartir la pâte à crêpe au fond de la crêpière.