D'autres crêperies pour préparer votre crêpe à Ballancourt sur Essonne
Retrouvez ci-dessous d'autres crêperies implantées à Ballancourt sur Essonne capables de préparer une crêpe ou une galette à Ballancourt sur Essonne :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune autre crêperie à Ballancourt sur Essonne.
Vous connaissez une autre crêperie située à Ballancourt sur Essonne ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
La recette de laPâte à crêpes
Ingrédients (pour 15 crêpes) 3 oeufs entiers, 75 cl de lait, 300 g de farine, 3 cuillères à soupe de sucre, 50 g de beurre fondu, 5 cl de rhum, 2 cuillères à soupe d'huile.
Déroulé de la recette :
Verser la farine dans un grand bol et faire un puits.
Y déposer les le beurre, oeufs entiers,l'huile et le sucre.
Incorporer tout doucement à l'aide d'un fouet en incorporant peu à peu le lait. La pâte ainsi obtenue doit avoir la texture d'un liquide légèrement épais.
Ajouter un peu de rhum.
Faire chauffer une poêle antiadhésive et la badigeonner d'huile très légèrement. Y ajouter une louche de pâte, la répandre dans la poêle puis attendre qu'elle soit cuite d'un côté avant de la mettre sur l'autre côté. Cuire de cette manière toutes les crêpes à feu doux.
Pour info :
le bon côté de cette recette et qu'il n'est inutile d'ajouter de l'huile dans la poêle à chaque crêpe, cela leur permet d'avoir un goût meilleur et une jolie coloration.
A boire avec vos crêpes : un cidre doux.
Les trucs pour faire sauter ses crêpes

Le plus fun si on commence à préparer les crêpes, c'est en général de les faire sauter dans la crêpière ! C'est parfois un peu compliqué, mais pas si on a le bon matériel et les bonnes idées.
Les éléments indispensables pour obtenir une crêpe parfaite :
Astuce n°1 : de bonnes crêpes, sont des crêpes qui n'attachent pas quand elles cuisent. Si vous voulez éviter qu'elles attachent on utilise une cuillère à soupe remplie beurre déjà fondu directement dans la préparation.
Astuce n°2 : ne pas hésiter à mettre de la graisse dans la crêpière entre chaque crêpe.
Astuce n°3 : patienter jusqu'à ce que la crêpière soit vraiment chaude pour y ajouter la pâte à crêpe.
Quand les côtés de la crêpe sont cuits, vous pouvez les décoller à la spatule en bois. Puis bouger la crêpière un peu afin que la crêpe se détache sur toute sa surface de la crêpière.
Vous avez envie de retourner votre crêpe avec classe ? Positionnez la crêpe au bord de la crêpière, quitte à ce qu'elle dépasse un peu et d'un petit coup vif du poignet, la crêpe s'envole en un clin d'oeil. Il vous suffit ensuite de la récupérer et la placer sur l'autre face le temps de finir la cuisson !
Le équipement pour réussir des crêpes : Une crêpière : c'est en fait une poêle spéciale puisque les rebords sont très bas. Cette poêle respecte le diamètre de la crêpe idéale et surtout elle a un revêtement anti-adhésif, ce qui permet à la crêpe de ne pas coller à la poêle, ce qui est crucial pour la placer sur l'autre face. Une spatule : il s'agit d'une espèce de grande pelle à tarte en bois, on l'utilise afin de soulever légèrement les bords de la crêpe pour la placer sur l'autre face. Un petit râteau : on peut dire que c'est là le matériel du vrai pro de la crêpe ! Le râteau est très utile pour répartir uniformément la pâte à crêpe au fond de la crêpière.