D'autres crêperies pour vous proposer une crêpe à Brissac Quince
Consultez ci-dessous la liste des autres crêperies présentes à Brissac Quince capables de préparer une crêpe ou une galette à Brissac Quince :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune autre crêperie à Brissac Quince.
Vous connaissez une autre crêperie située à Brissac Quince ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Recette Pâte à crêpe sans repos
Liste des ingrédients pour 4 pers. 1 cuil. à soupe d'huile, 200 g de farine fluide, 1 pincée de sel, 40 cl de lait, 2 oeufs.
1) Ajoutez le sel et la farine dans une terrine, et creusez un petit volcan. Rajoutez les oeufs et ajoutez l'huile. A l'aide d'une spatule, mélangez délicatement, en formant des ronds du centre vers l'extérieur pour incorporer progressivement la farine laissée sur les bords du récipient.
2) Lorsque la pâte est homogène, rajoutez la moitié du lait et mélangez délicatement avec un fouet. Lorsque la pâte est bien lisse, ajoutez le reste du lait et mélangez. Si la pâte présente quelques grumeaux, servez-vous d'un mixeur plongeant pendant quelques secondes pour la finaliser.
3) Beurrez une crêpière anti-adhésive et laissez-la à feu vif. Quand elle est bien chaude, ajoutez une louche de pâte à crêpe et répartissez-la sur toute la surface en bougeant la crêpière. Lorsque les bords commencent à se détacher de la crêpière, glissez une spatule sur le dessous de la crêpe et retournez-la de l'autre côté. Continuez à cuire 2 à 3 min puis mettez de côté entre 2 assiettes.
Pourquoi fêtons-nous la chandeleur ?
La chandeleur, c'est le jour que tout le monde adore. Les petits comme les grands peuvent dévorer pleins de crêpes. La chandeleur signifie « Fête des chandelles » et on la fête chaque année le 2 février, soit 40 jours après Noël. C'est une fête chrétienne qui correspond à la présentation du Christ au temple. Mais savez vous pourquoi nous célébrons cette fête ? Depuis quand ? Et pourquoi dégustons-nous des crêpes ?
À l'origine, la chandeleur est apparue à l'époque des romains, et elle correspondait à une célébration en l'honneur de leur dieu Pan. Les croyants parcouraient les rues de Rome avec des flambeaux. Puis, en 472, le Pape Gélase 1er a décidé de christianiser la chandeleur qui devient de cette manière la célébration de la présentation du Christ au temple. Durant cette fête, de nombreux cierges et chandelles sont allumés à l'église et les croyants doivent les ramener chez eux sans qu'ils s'éteignent. On parle alors de cierges bénits dont la cire et la flamme ont des pouvoirs.
Chaque année, des crêpières s'affrontent dans une course
Depuis 1445, le village d'Olney à quelques kilomètres au nord de Londres, organise une course de crêpières sur 380 mètres. Poêle en main, dans la tenue traditionnelle, chaque concurrente doit faire sauter sa crêpe sur la ligne de départ et d'arrivée.