Ces crêperies peuvent aussi préparer votre crêpe à Saint Jean de Monts
Retrouvez ci-dessous d'autres crêperies installées à Saint Jean de Monts suceptibles de préparer une crêpe ou une galette à Saint Jean de Monts :
Les astuces pour réaliser à la perfection des crêpes

Le plus fun quand on réalise ses crêpes, c'est en général de les retourner directement dans la poêle ! Travail un peu subtil, mais pas quand on possède le bon matériel ou les bonnes idées.
Les incontournables pour réusssir une crêpe idéale :
Astuce n°1 : les crêpes idéales, sont des crêpes qui ne se déchirent pas au moment de cuire. Si vous voulez éviter qu'elles attachent on verse une cuillère à soupe remplie beurre fondu en direct dans la pâte.
Astuce n°2 : systématiquement mettre de la graisse dans la poêle à chaque crêpe.
Astuce n°3 : être suffisamment patient pour attendre que la poêle soit bien chaude et ensuite verser une louche de pâte à crêpe.
Quand les côtés de la crêpe sont cuits, il faut les soulever avec une spatule. Vous êtes prêt pour l'étape suivante : bouger la poêle un peu jusqu'à ce que la crêpe se sépare complètement de la poêle.
Paré pour le salto ? Placez alors votre crêpe au bord de la poêle, en la laissant dépasser un peu, et d'un petit coup du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Il vous suffit ensuite de la rattraper et la laisser de l'autre côté pour pouvoir finir de cuire cette face là aussi !
Le bon matériel pour faire des crêpes : La crêpière : c'est en fait une poêle un peu particulière puisque les rebords restent très fins. Elle respecte le diamètre de la crêpe parfaite et par dessus tout elle est anti-adhésive, permettant à la crêpe de ne pas coller à la poêle, élément indispensable pour la placer sur l'autre face. La spatule : il s'agit d'une espèce de grande pelle à tarte en bois, on l'emploie pour détacher les bords de la crêpe avant de la placer sur l'autre face. Le petit râteau : c'est le matériel des professionnels de la crêpe ! Il permet de bien répartir la pâte à crêpe sur toute la surface de la poêle.
Recette du moment : Pâte à crêpe bretonne
Ingrédients (pour 4 personnes) 1 litre d'eau, ½ litre de lait, 1 oeuf, 500 grammes de farine de sarrasin, 1 cuil. à café de gros sel.
Etapes de préparation
1) Versez la farine de sarrasin dans un grand bol, et creusez un trou au centre. Cassez-y l'oeuf, et versez-y le lait et le sel. Mélangez doucement au centre à l'aide d'une spatule, en incorporant petit à petit la farine sur les côtés, jusqu'à obtenir une préparation épaisse homogène.
2) Versez petit à petit l'eau sur cette préparation, et mélangez pour obtenir une préparation lisse. Couvrez le saladier d'un linge et laissez reposer au minimum 30 min au réfrigérateur.
3) Beurrez une crêpière anti-adhésive et placez-la sur feu vif. Lorsqu'elle est bien chaude, versez une louche de pâte à crêpe et répartissez-la sur toute la surface en bougeant la crêpière. Quand les bords commencent à se détacher de la crêpière, passez une spatule sous la crêpe et retournez-la. Laissez encore cuire 2 à 3 minutes puis réservez entre 2 assiettes.