Autres crêperies pour préparer votre crêpe à Avignon
Retrouvez ci-dessous les autres crêperies présentes à Avignon tout aussi à même de vous proposer une crêpe ou une galette à Avignon :
Les astuces pour réaliser à la perfection des crêpes
Le plus drôle au moment où on se lance pour faire des crêpes, c'est de les retourner de façon acrobatique dans la poêle ! Exercice un peu difficile, mais pas si on dispose du bon matériel mais aussi les bonnes astuces.
Les incontournables pour obtenir une crêpe idéale :
Astuce n°1 : les crêpes idéales, sont des crêpes qui ne collent pas quand elles cuisent. Si vous voulez éviter qu'elles attachent on ajoute une cuillère à soupe pleine de beurre déjà fondu dans la préparation.
Astuce n°2 : ne pas hésiter à mettre de la graisse dans la poêle entre chaque crêpe.
Astuce n°3 : être suffisamment patient pour attendre que la poêle soit bien chaude pour verser une louche de pâte à crêpe.
Quand les côtés de la crêpe sont cuits, commencez à les décoller avec une spatule en vois ou en métal. A ce moment là, bouger la poêle d'un petit coup sec afin que la crêpe glisse sur toute sa surface de la poêle.
Vous avez envie de retourner votre crêpe avec classe ? Placez alors la crêpe sur le bord de la poêle, quitte à ce qu'elle dépasse un peu et hop ! D'un petit coup du poignet, la crêpe s'envole en un clin d'oeil. Il ne vous reste qu'à la réceptionner et la positionner sur la deuxième face pour pouvoir finir de cuire cette face là aussi !
Le bon équipement pour réussir des crêpes : La crêpière : il s'agit d'une poêle parfaitement adaptée pour les crêpes puisque les bords sont minces. La crêpière a le diamètre de la crêpe idéale et par dessus tout elle est anti-adhésive, permettant à la crêpe de se détacher facilement, ce qui est crucial pour la mettre sur l'autre côté. La spatule : sorte de grande pelle à tarte généralement en bois, on l'utilise pour décoller les bords de la crêpe pour la mettre sur l'autre côté. Le petit râteau : c'est le matériel du vrai pro de la crêpe. Il est très utile pour répartir uniformément la pâte à crêpe dans la poêle.
Recette Pâte à crêpes au rhum
Liste des ingrédients 3 cuillères à soupe de sucre, rhum, 300 grammes de farine, 1 l de lait, 1 cuillère à soupe d'huile tournesol, 1 verre d'eau, 2 oeufs.
Étape 1 : Mettez la farine, les oeufs, le sucre, l'huile de tournesol, l'eau et mélangez.
Étape 2 : Rajoutez le lait par petites fractions afin d'obtenir une préparation fluide (ajustez la quantité de lait suivant l'épaisseur de la pâte).
Étape 3 : Parfumez à l'aide du rhum (pas trop suivant le goût de chacun, allez peu à peu 2 bouchons voir 3).
Étape 4 : Faites reposer 1 ou 2 heures la préparation et faîtes sauter les crêpes.
La vidéo du jour
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...