Autres crêperies pour vous proposer une crêpe à Douarnenez
Consultez ci-dessous les autres crêperies installées à Douarnenez tout aussi à même de vous proposer une crêpe ou une galette à Douarnenez :
Nos astuces pour réaliser à la perfection des crêpes

Le plus sympa au moment où on prépare des crêpes, c'est de les faire sauter dans la crêpière ! C'est parfois un peu complexe, à part quand on dispose du bon matériel ainsi que les bonnes idées.
Les bonnes astuces pour une crêpe ultime :
Astuce n°1 : les crêpes idéales n'attachent pas quand elles cuisent. Pour cela on met une cuillère à soupe pleine de beurre fondu directement dans la préparation.
Astuce n°2 : systématiquement graisser la crêpière entre chaque crêpe.
Astuce n°3 : patienter jusqu'à ce que la crêpière soit très chaude pour y ajouter une louche de pâte à crêpe.
Seulement quand les côtés de la crêpe ont cuit, il faut les décoller avec une spatule en bois. Puis agiter la crêpière un peu afin que la crêpe se détache complètement de la crêpière.
Vous avez envie de retourner votre crêpe avec classe ? Alors on place votre crêpe sur le bord de la crêpière, en la laissant dépasser un peu, et hop ! D'un petit coup sec du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Il vous suffit ensuite de la rattraper et la positionner sur l'autre face afin de finir de cuire cette face là aussi !
Le équipement quand on veut faire des crêpes : Une crêpière : c'est une poêle spéciale puisque les bords sont très bas. Cette poêle a le diamètre de la crêpe idéale et par dessus tout elle est traitée pour être anti-adhésive, ce qui permet à la crêpe de ne pas coller à la poêle, élément indispensable pour la mettre sur l'autre côté. Une spatule : ce qui ressemble un peu à une grande pelle à tarte en bois, on s'en sert afin de soulever légèrement les bords de la crêpe afin de pouvoir la mettre sur l'autre côté. Un petit râteau à crêpe : c'est le matériel du vrai pro de la crêpe. Il permet de bien répartir la pâte à crêpe au fond de la crêpière.
Pourquoi fêtons-nous la chandeleur ?

La chandeleur, c'est le jour que tout le monde adore. Les petits comme les grands peuvent dévorer pleins de crêpes. La chandeleur signifie « Fête des chandelles » et on la fête chaque année le 2 février, soit 40 jours après Noël. C'est une fête chrétienne qui correspond à la présentation du Christ au temple. Mais savez vous pourquoi nous célébrons cette fête ? Depuis quand ? Et pourquoi dégustons-nous des crêpes ?
À l'origine, la chandeleur est apparue à l'époque des romains, et elle correspondait à une célébration en l'honneur de leur dieu Pan. Les croyants parcouraient les rues de Rome avec des flambeaux. Puis, en 472, le Pape Gélase 1er a décidé de christianiser la chandeleur qui devient de cette manière la célébration de la présentation du Christ au temple. Durant cette fête, de nombreux cierges et chandelles sont allumés à l'église et les croyants doivent les ramener chez eux sans qu'ils s'éteignent. On parle alors de cierges bénits dont la cire et la flamme ont des pouvoirs.
Il réalise des crêpes à l'effigie des stars
Nathan Shields est un artiste spécialisé dans le pancake artistique. Avec sa pâte, il est capable de réaliser le portrait de Snoop Dog comme des personnages de Walking Dead ou encore de Nelson Mandela.
crêpe & vidéo
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...