D'autres crêperies pour vous proposer une crêpe à Nimes
Consultez ci-dessous la liste des autres crêperies présentes à Nimes capables de préparer une crêpe ou une galette à Nimes :
Nos trucs & astuces pour faire sauter ses crêpes

Le plus drôle au moment où on commence à préparer des crêpes, c'est de les retourner de façon acrobatique dans la crêpière ! Exercice un peu difficile, sauf quand on a le bon matériel et les bonnes astuces.
Les incontournables pour obtenir une crêpe parfaite :
Astuce n°1 : de bonnes crêpes, sont des crêpes qui ne se déchirent pas au moment de cuire. Pour cela on utilise une cuillère à soupe de beurre déjà fondu directement dans la préparation.
Astuce n°2 : toujours mettre de la graisse dans la crêpière à chaque crêpe.
Astuce n°3 : attendre que la crêpière soit très chaude et ensuite ajouter la pâte à crêpe.
Dès que les bords de la crêpe ont cuit, commencez à les soulever à la spatule. Vous êtes prêt pour l'étape suivante : remuer la crêpière légèrement afin que la crêpe se détache totalement de la crêpière.
Vous avez envie de retourner votre crêpe avec classe ? Placez alors votre crêpe au bord de la crêpière, en la laissant dépasser un peu, et d'un petit coup sec du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Vous pouvez alors la réceptionner et la placer sur l'autre face le temps de finir de cuire cette face là aussi !
Le matériel pour faire des crêpes : La crêpière : il s'agit d'une poêle spéciale puisque les bords restent très fins. La crêpière est au diamètre de la crêpe idéale et par dessus tout elle est anti-adhésive, permettant à la crêpe de bien glisser, élément crucial pour la mettre sur l'autre côté. La spatule : sorte de grande cuillère le plus souvent en bois, on l'emploie afin de détacher les bords de la crêpe pour la mettre sur l'autre côté. Un petit râteau : on peut dire que c'est là le matériel des professionnels de la crêpe. Le râteau vous permettra de répartir uniformément la pâte à crêpe au fond de la crêpière.
La recette de la Pâte à crêpe sans repos
Ingrédients / pour 4 personnes 1 cuil. à soupe d'huile, 1 grosse pincée de sel, 200 grammes de farine fluide, 40 cl de lait, 2 oeufs.
1) Ajoutez le sel et la farine dans un grand saladier ou cul de poule, et faites un trou. Rajoutez les oeufs et ajoutez l'huile. A l'aide d'une spatule, mélangez doucement, en dessinant des cercles en partant du centre pour aller vers l'extérieur pour incorporer petit à petit la farine laissée sur les bords du bol.
2) Lorsque la pâte est homogène, rajoutez la moitié du lait et mélangez doucement en vous servant d'un fouet. Lorsque la pâte est suffisamment lisse, ajoutez le reste du lait et mélangez. Si la pâte contient quelques grumeaux, utilisez un mixeur plongeant pendant quelques secondes pour la fluidifier.
3) Coupez un peu de beurre dans une poêle anti-adhésive et laissez-la sur feu vif. Une fois qu'elle est assez chaude, ajoutez une louche de pâte à crêpe et faites la couler sur toute la poêle. Lorsque les bords de la crêpe vont se détacher de la poêle, glissez une spatule sous la crêpe et retournez-la sur l'autre face. Laissez encore cuire 2 ou 3 minutes puis réservez entre 2 assiettes.
Astuce : pour préparer des crêpes sucrées, ajoutez 2 cuil. à soupe de sucre en même temps que la farine et le sel.
Astuces conservation
La pâte à crêpe crue se conserve deux jours maximum au frais, recouverte de film alimentaire au contact.
Les galettes se conservent un jour au frais, bien recouvertes de film alimentaire. Elles se conservent plus si vous les mettez sous-vide avec une machine sous-vide.
Les galettes peuvent aussi se congeler, bien enveloppées dans du film alimentaire (je dirais pas plus de 2 semaines).