Recette : Pâte à crêpe sans laisser reposer
Ingrédients (pour 4 personnes) 200 grammes de farine fluide, 40 cl de lait, 2 oeufs, 1 cuil. à soupe d'huile, 1 grosse pincée de sel.
1) Versez le sel et la farine dans un cul de poule, et creusez un puits. Cassez-y les oeufs et versez l'huile. Avec une spatule, remuez tranquillement, en dessinant des ronds du centre vers l'extérieur pour ajouter petit à petit la farine même au bord du bol.
2) Une fois que la pâte est uniforme, rajoutez la moitié du lait et remuez tranquillement en vous servant d'un fouet. Une fois que la pâte est suffisamment lisse, versez le reste du lait et remuez. Si la pâte présente un peu de grumeaux, utilisez un mixeur plongeant pour la fluidifier.
3) Coupez un peu de beurre dans une crêpière anti-adhésive et mettez-la à feu vif. Quand elle est assez chaude, versez une louche de pâte à crêpe et répartissez-la sur toute la poêle. Une fois que les bords se mettent à se détacher de la crêpière, placez une spatule sur le dessous de la crêpe et retournez-la de l'autre côté. Continuez à cuire 2 ou 3 minutes puis réservez sur un plat.
Astuce : pour des crêpes sucrées, incorporez 2 cuil. à soupe de sucre dans la farine.
Le recordman du lancer de crêpe envoie son met à plus de 8 mètres
L'Américain John Young entre au Guiness Book en 2009 pour avoir envoyé sa crêpe à 8,69 mètres. Sur place, il fallait cuire sa propre crêpe, de 170 grammes et 20 centimètres. En fonction du 'sportif', il est important de tenir la poêle avec les deux mains et de prendre de l'élan en la plaçant au niveau du sol entre ses genoux fléchis... avant de lancer son contenu le plus fort possible.
Ils tentent de battre le record du plus grand nombre de personnes faisant sauter des crêpes ensemble
Dans une école du Royaume-Uni, élèves, parents et amis ont tenté la plus grande réunion de personnes en train de faire sauter des crêpes durant 30 secondes. Si le résultat n'est pas incroyable, l'idée s'avère plutôt farfelue.