* 2,99 €/appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Pourquoi ce numéro ?
Le plus sympa si on prépare des crêpes, c'est de les faire sauter dans la poêle ! Exercice un peu délicat, sauf si on a le bon matériel ainsi que les trucs infaillibles.
Les éléments indispensables pour réusssir une crêpe ultime :
Astuce n°1 : de bonnes crêpes ne collent pas au moment de cuire. Pour éviter qu'elles collent on ajoute une cuillère à soupe pleine de beurre déjà fondu en direct dans la pâte.
Astuce n°2 : toujours mettre de la graisse dans la poêle à chaque crêpe.
Astuce n°3 : patienter jusqu'à ce que la poêle soit bien chaude pour y ajouter la pâte à crêpe.
Quand les bords de la crêpe ont cuit, il faut les décoller à la spatule en bois. A ce moment là, agiter la poêle un peu pour que la crêpe se détache complètement de la poêle.
Vous avez envie de retourner votre crêpe avec classe ? Pensez à placer la crêpe sur le bord de la poêle, en la laissant dépasser un peu, et avec un petit coup sec du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Il ne vous reste qu'à la rattraper et la positionner sur la deuxième face afin de finir la cuisson !
Quel matériel pour faire des crêpes : La crêpière : c'est en fait une poêle spéciale car les bords sont minces. Cette poêle a le diamètre de la crêpe idéale et par dessus tout elle est anti-adhésive, permettant à la crêpe de bien glisser, élément indispensable pour la mettre sur l'autre côté. La spatule : il s'agit d'une espèce de grande cuillère généralement en bois, on l'emploie pour décoller les bords de la crêpe pour la mettre sur l'autre côté. Un petit râteau à crêpe : il s'agit du matériel indispensable pour les pros de la crêpe. Le râteau permet de répartir uniformément la pâte à crêpe sur toute la surface de la poêle.
Astuces
Vous pouvez garnir votre galette avec du salé ou du sucré ! Pour déguster une galette complète, il suffit d'ajouter un oeuf, du gruyère, du jambon blanc, du sel et du poivre au moment de la cuisson (après avoir retourné votre galette). Vous pouvez aussi les savourer avec du fromage de chèvre, de la crème fraiche ou des lardons... Et en dessert, garnissez votre galette avec du caramel au beurre salé ou de la pâte à tartiné.